DÉVOILEMENT DE LA NOCE DE CIRE –  Du 29 au 2 juillet 2022

Déjà une demi-décennie pour la Noce! Fidèle à son habitude, le festival se plie aux contraintes de la tradition. Après cinq ans de mariage, on célèbre ses noces de cire! 

Exit la foire agricole du Froment (année 4), la virée rock motarde du Cuir (année 3), la relaxante et rose ivresse du Coton (année 2) : La Noce de cire en sera une de magie noire et d’ésotérisme, où chandelles, crânes et boules de cristal s’animeront sur les scènes de la mythique Pulperie de Chicoutimi, ainsi que partout dans la ville une fois la nuit tombée. Plus d’une cinquantaine de projets musicaux se succéderont maintenant sur 4 jours, une première pour la Noce qui s’étalait sur trois jours depuis ses débuts en 2016. Ainsi, la fête sera lancée dès le mercredi avec la déjà légendaire Avant-Noce, menée par QuebecRedneck Bluegrass Project le 29 juin au soir. 

Excluant la possibilité de la destruction totale de la ville durant cette première soirée un peu trop festive, la grande Noce de cire débutera donc le lendemain pour trois jours en compagnie de Daniel Bélanger, Men I Trust, Loud, Hubert Lenoir, Sarahmée, Louis-Jean Cormier, Lydia Képinski et beaucoup plus. Fêtards nocturnes et autres mycologues en herbe pourront comme toujours poursuivre leurs virées dans un des afters officiels! 

C’est grâce à des partenaires indispensables et impliqués comme Sirius XM, présentateur officiel de l’événement, Hydro-QuébecUbisoftCaisses Desjardins et Recyc-Québec que nous pouvons organiser une Noce indélébile dans les mémoires. La Noce tient aussi à souligner l’appui de Ville SaguenayMusicactionTourisme Québec et de la SODEC

La Noce poursuit son objectif de devenir d’ici quelques années la référence québécoise en matière de festival écoresponsable. Le festival a été fondé avec cette sensibilité, et plusieurs actions vont être mises en place pour réduire son empreinte environnementale. L’édition de cire n’implique aucune opération d’exploitation apicole.

Billets en vente dès maintenant à 80$ pour le passeport 3 jours et 20$ pour l’Avant-Noce. Quantité limitée. L’horaire détaillé sera dévoilé dans les semaines précédant le festival. 

activités, festival


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :