
Désirée dévoile son deuxième album: Les souvenirs flous
Après avoir dévoilé trois extraits dans la dernière année (Je l’écris, L’intérieur éteint et Te souviens-tu de moi ?, ce dernier accompagné d’un clip percutant), Désirée est de retour avec un nouvel album réalisé par Antoine Corriveau: Les souvenirs flous.
Issu d’un long travail d’introspection, ce deuxième long jeu est construit autour de souvenirs lointains qui ressurgissent du brouillard et hantent l’esprit, le genre que l’on tente de surmonter ou d’éviter, et qui au bout du chemin révèlent la fin d’un cycle.
Dans un univers mystérieux et une ambiance rêveuse bien à elle, l’artiste qui esquisse une indie pop brumeuse y livre, avec une voix aussi douce que puissante, des textes chargés d’intensité, de maturité, d’authenticité.
« Le deuxième album est plus mature et encore plus authentique que le précédent. La musique a évolué pour mieux se définir et le projet est plus assumé. Et comme toujours, je suis accompagnée par plusieurs talentueux musiciens ! »
En effet, en plus de la réalisation d’Antoine Corriveau, qu’elle a rencontré lors d’un atelier d’écriture qu’il dirigeait, ce nouvel album est également riche de la collaboration de Désirée avec Jérémie Dallaire (guitare et pedal steel), Stéphane Bergeron (batterie et drum machine) et Marc-André Landry (basse, synthétiseur et drum machine).
À travers les différentes étapes de sa quête identitaire, le voyage de la chanteuse et pianiste est constitué d’histoires qui méritent d’être écoutées, avec un son résolument singulier qui lui appartient de plein droit. Ses mots laissent une trace indélébile sur le cortex et sa musique prend aux tripes: Désirée ne donne jamais dans la légèreté, et la profondeur qu’elle réaffirme avec ce deuxième opus confirme l’intégrité de son propos.
Une première à Montréal
C’est le 2 mars au Ministère que Désirée aura le plaisir de présenter ce nouveau projet pour la première fois sur scène, dans le cadre d’un spectacle intimiste et soigneusement ficelé, mis en scène par Katia Gagné. Des chansons chargées d’émotions fortes avec une musique tout en nuances, enlacées par les volutes d’une épaisse fumée, vous transporteront lors de ce concert qui s’annonce tout aussi bouleversant que les projets qui l’accompagnent.
Vous pouvez vous procurer des billets ICI.