
DÈS LE 24 MAI CHEZ LES LIBRAIRES ⎮ La brigade d’ELENA offre un livre avec plus de 115 recettes de plats italiens du restaurant primé de Saint-Henri
KO Éditions est fière d’annoncer la parution du livre de recettes d’Elena, restaurant primé établi dans le quartier Saint-Henri à Montréal, disponible partout en librairie dès le 24 mai.
Plus qu’un recueil de recettes, Salade Pizza Vin : et tant de bonnes choses d’Elena communique la passion de l’équipe d’Elena pour la bonne bouffe et le vin nature, et livre confessions et réflexions sur l’art de vivre une vie plus complète. Janice, Stephanie, Ryan et Marley, les auteurs de ce livre — et membres originaux de la brigade — se sont retrouvés après des années de travail harassant en restauration, prêts pour un nouveau départ et déterminés à créer un restaurant qui soit aussi un environnement de travail sain (oui, oui).
Chez Elena, le principal, c’est de tirer le meilleur de chaque bonne chose… et ce livre est fait sur le même modèle. Qu’il s’agisse d’assembler un repas (salade, pizza, vin ? pizza, pâtes, dessert ? salade, viande, hoagie ?) ou de renoncer à ce qui ne nous sert plus, Salade Pizza Vin encourage chacun et chacune à choisir sa propre aventure, en cuisine comme dans la vie.
Écrit dans un style pince-sans-rire et plein d’autodérision, cet ouvrage donne envie non seulement d’enfiler son tablier, mais aussi de plonger dans sa lecture. Après tout, qu’y a-t-il de mieux que de cuisiner de bons petits plats, de prendre soin des gens qui nous sont chers et de rire un bon coup en donnant du sens au monde qui nous entoure ?
Salade Pizza Vin : et tant de bonnes choses d’Elena propose plus de 115 recettes pour toutes les occasions, avec des interprétations pimpantes, délicieuses et faciles à exécuter de plats italiens, y compris la célébrissime pizza d’Elena (le secret, c’est la pâte au levain naturel), des salades et des légumes, des pâtes cinq étoiles, des plats des grands jours, des sandwichs à emporter (les fameux hoagies), des petites et grosses douceurs et des bases généreuses en saveurs.
Les photographies sont de Dominique Lafond et les illustrations, d’Emilie Campbell.