Delphine Coutant, le clip de La Galaxie du Sculpteur // Nouvel album 2 Systèmes Solaires

Cinq ans après l’album La Nuit Philarmonique, Delphine Coutant est de retour avec son sixième album 2 Systèmes Solaires, enregistré avec un Octuor à Cordes, et qui sort d’abord en digital le 02 décembre 2022, puis en physique le 03 février 2023.

La chanteuse, qui entretient un rapport fusionnel à la nature, nous dévoile avec le disque 2 Systèmes Solaires ses nouvelles chansons aux textes surréalistes et aux musiques matinées d’influences classiques et discrètement pop.

Pour écrire la partition pour Octuor de l’album 2 Systèmes Solaires, Delphine Coutanta étudié durant quatre ans l’écriture musicale, l’arrangement, l’orchestration au Conservatoire de musique de Nantes. Elle a été en résidence au Laboratoire de Planétologie et Géosciences de Nantes, au Planetarium de Nantes et aux réserves muséales du Muséum d’Histoire naturelle de Nantes. 

Premier extrait de l’album, Delphine Coutant nous embarque dans La Galaxie du Sculpteur. Le clip a été filmé en répétition par Yannis Pachaud, et montre ce foisonnement de matières et de sons, au plus près de chaque musicien-ne, à travers un mouvement de caméra qui ne cesse de tourner lentement comme dans la rotation des planètes.

Pour regarder et diffuser le clip de La Galaxie du Sculpteur :

Musique


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :