
De biche à bad bitche
On en a VRAIMENT plein le dos de figer comme une biche devant les phares d’un pickup face aux menaces, au harcèlement, aux commentaires et gestes épais d’humains incapables de gérer leurs pulsions. On veut réagir plutôt que subir, riposter plutôt que figer. Et si on laissait sortir la bad bitch qui sommeille en nous ?
Au Canada, une femme sur trois déclare avoir été victime d’une agression sexuelle au cours de sa vie. Ça n’inclut pas toutes celles qui ont affaire, quotidiennement, aux imbéciles qui ne font pas la diffé- rence entre flirter et harceler, envahissent leur bulle, se frottent sur elles, les embrassent de force, leur envoient des dickpics, leur empoisonnent la vie au travail, au bar, au parc, etc.
» Tout le monde devrait pouvoir avoir la paix, partout et à toute heure, sans se faire achaler, draguer, siffler. » Personne ne devrait craindre de se promener, d’avoir une date, de prendre un verre (ou quatre) dans un bar ou un party.» C’est vraiment épuisant (et chiant) de devoir subir, repousser des avances, être sur nos gardes tout le temps.
Alors on fait quoi? En attendant que la société change, on doit faire notre part pour assurer notre sécurité et notre intégrité.
Ce livre explique comment réagir de manière sécuritaire devant un achalant ordinaire ou une menace réelle. Outil de prévention essentiel, il décrit les attitudes et les réflexes à développer pour prendre conscience des dangers et les éviter, et propose des techniques efficaces pour gérer la peur et s’entraî- ner à riposter efficacement dans toutes sortes de situations courantes.
Pour en finir avec le fléau des agressions et du harcèlement, un parasite à la fois !