Clémence DesRochers au cœur de la soirée bénéfice de la FBAnQ

FONDATION DE BAnQ : Clémence DesRochers à l’honneur dans une soirée-bénéfice hommage!
Après deux ans de soirées virtuelles, la Fondation de BAnQ (FBAnQ) présente une soirée-bénéfice en personne, autour de la figure de Clémence DesRochers, en présence de celle-ci ! La soirée, comprenant un spectacle, aura lieu le 6 juin 2022 à 18h à la Grande Bibliothèque.
« C’est franchement très excitant que de pouvoir enfin retrouver les donateurs de la Fondation avec le retour d’une soirée-bénéfice, et de surcroît, à la Grande Bibliothèque de BAnQ. La soirée à venir nous permettra de parcourir les trésors de BAnQ et de retracer les moments charnières de la carrière de cette grande dame, Clémence DesRochers, qui représente un pan si important de notre culture québécoise. »– Gaétan Desroches, président du Conseil d’Administration de la FBAnQ, agronome et ancien PDG de Sollio Groupe Coopératif.
La BAnQ détient de nombreux trésors d’archives, comprenant les archives professionnelles de la grande Clémence DesRochers, suite à un don. Pour mettre en valeur la collection et honorer cet héritage, la Fondation de BAnQ a choisi d’en faire le thème de sa soirée-bénéfice, intitulée Nous, c’est Clémence qu’on aime le mieux.La soirée s’articulera autour d’un spectacle comprenant chansons, poèmes et numéros de comédie, pour redécouvrir l’œuvre de Clémence DesRochers et éclairer la vie de cette grande artiste. Chantal Lamarre sera l’animatrice de cette soirée, ponctuée d’échanges avec une archiviste de BAnQ.À la mise en scène, c’est Ines Talbi qui mènera une distribution exceptionnelle de comédiens, humoristes et musiciens : Florence Blain Mbaye, Fanny Bloom, Tire le Coyote, Gaël Lane Lépine, Kim Lizotte, Marina Orsini, et Queen K. Les éclairages seront signés Mathieu Roy.

Détails de la soirée Lundi 6 juin 2022, 18 h
Grande Bibliothèque, 475 Boul. de Maisonneuve Est
Billet : 500 $ / 8 billets : 3 500 $
Cocktail dinatoire / Tenue de soirée

spectacle

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top