Nouvelle activité pour la semaine de relâche scolaire

BONSECOURS EN FLAMMES ! UNE ENQUÊTE

1754, la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours est en flammes! Au cœur de cet événement dramatique, des indices à retracer dans le Site historique Marguerite- Bourgeoys deviennent des pièces à conviction pour tenter de résoudre une enquête proposée aux jeunes de 9 ans et plus et leur famille. Vous visiterez même le site archéologique pour voir les vestiges authentiques !

Que s’est-il dont passé le soir du feu dans le quartier Bonsecours ?

Muni d’un carnet amusant, cette enquête ludique et instructive nous ramène au temps des premiers Montréalais pour aborder le thème du feu, son utilité et ses malédictions, depuis l’époque de la Nouvelle-France à aujourd’hui.

Dans un climat de détente et en petits groupes de bulles familiales, cette nouvelle activité permet de voir des objets exposés abimés par le feu en 1754 ainsi que plusieurs objets d’époque du quotidien pouvant être considérés comme des pièces à conviction.

En remontant le temps avec “Dre Lafumée” et vos enfants, vous pourrez vous amuser en observant leurs capacités à résoudre une enquête, faisant bon usage de leur imaginaire comme de leur sens de l’observation.

Vous pourrez aussi rapporter à la maison le joli carnet qui fourmille d’illustrations, de jeux ludiques et de renseignements historiques.

Activité ludique pour la semaine de semaine de relâche scolaire

Bonsecours en flammes ! Une enquête (durée environ 60 minutes) Pour les enfants de 9 ans et plus et leur famille Du28févrierau4mars,de11hà16h
Au Site historique Marguerite-Bourgeoys, 400, rue Saint-Paul Est, Vieux-Montréal (metro Champ-de-Mars)

Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins; 5 $ pour les enfants de 13 à 17 ans; Forfait famille (2 adultes et 2 enfants) : 30 $ ; Adultes réguliers : 14 $ ; Aînés : 12 $ Billets disponibles sur place ou en ligne : margueritebourgeoys.org/achats
Ligne info : 514-282-8670, poste 221