Skip to main content

ÇA DÉBUTE AUJOURD’HUI ! Du 17 mars au 18 juin 2023  :  Jannick Deslauriers – Être imaginaire

Le 1700 La Poste a le plaisir de présenter une exposition consacrée à la sculpteure Jannick Deslauriers.

Par la mise en relation de deux grands corpus, l’exposition Être imaginaire retrace le parcours artistique de Jannick Deslauriers depuis 2006 jusqu’à aujourd’hui. À une sélection d’œuvres plus anciennes, confectionnées principalement de tissus translucides, se conjugue une production récente où la couture fait place à la soudure. L’installation inédite Phasmes, constituée de structures d’acier, de cire d’abeille, de cendres de bois et de fils, est déployée dans la grande salle d’exposition.  

« À travers la description de toutes les turpitudes et absurdités humaines qu’elle met en scène, Jannick Deslauriers tente malgré tout de trouver un chemin de réparation; elle rassemble tout ce qui est en morceaux autour d’elle et invente un nouveau monde. Un être imaginaire en quête de liberté s’exhume des cendres de façon originale et grandiose pour un nouvel envol. »

– ISABELLE DE MEVIUS

Un catalogue, préfacé par Isabelle de Mévius, réunit un essai d’Anaïs Castro et un entretien entre Jannick Deslauriers et François Morelli.

Exposition