
“Blessures de l’homme”, un 3e album pour le rappeur Maskoutain Ô-lit
Après la sortie des extraits vidéo « Blessures », « Éphémère », « Amoureux », « Ailleurs », « Exito » et le retour positif de plusieurs médias et radios (Salut Bonjour, mag 506, Le courrier de Saint-Hyacinthe, Les Arshitechs du son sur Chyz 94,3, Le Bloc Hip-Hop sur CJMD 96,9, La dose rap (diffusée sur 10 stations québécoises), On s’en rap et La Faim Du Rap sur CIBL 101,5 et plusieurs autres), Ô-lit présente un 3e album en carrière intitulé « Blessures de l’homme ».
Dans cet opus de 12 titres, le rappeur s’est surtout inspiré de sa vie de famille, d’entrepreneur et d’artiste mixé à de la poésie crue, mais poignante sur des compositions hautes gammes et inspirantes. La plume mature et percutante de l’artiste nous transporte vers des pièces mélancoliques, mais à la fois remplies d’espoir. Les auditeurs pourront se retrouver à travers ses textes. Son rap conscient est une forme de poésie psychologique à saveur rurale qui porte à la réflexion et à l’introspection. Selon le rappeur, l’écoute de « Blessures de l’homme » donnera un boost de motivation et de persévérance à quiconque qui l’écoutera. Il s’écoute aussi bien en voiture qu’en salle de gym.
« Je suis fier d’avoir rendu à terme un autre projet, cet album, c’est 7 ans de blessures cumulés écrits en quelques mois durant l’année 2022. Inspiré par la période pandémique vécue et de mon quotidien de propriétaire/gestionnaire immobilier, j’avais pris une pause et mis de côté l’une de mes passions en 2015, cependant, je suis bel et bien de retour et je compte bien vous livrer la marchandise » — Ô-lit
Réalisés de pair avec le producteur musical Maxime Gabriel, communément appelé Farfadet, les instrumentaux à base de piano sont fortement utilisés à travers l’album. L’artiste s’est également entouré de quelques collaborateurs notamment Rymz ainsi que Farfadet sur le morceau « Éphémère », Haven sur « Amoureux », Paranoize sur « Exito »,Die-On et Saye sur « Libéré », de Big P et du groupe légendaire Taktika sur le titre phare du projet « Finalement ».
Mixé par Maxime Gabriel et masterisé par Pierre-Luc Darveau(Moderne Mastering), « Blessures de l’homme », distribué parBelieve sous l’étiquette Explicit Productions, l’album est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.