La Virée des Ateliers est fière d’annoncer le retour tant attendu de la Virée du printemps dans ses locaux de la rue Parthenais, qui aura lieu du 27 au 29 mai prochains. C’est près de 75 créateurs montréalais qui ouvriront les portes de leurs ateliers au public et aux médias, après une année en virtuel et une année d’absence. De plus, l’équipe de La Virée est heureuse de pouvoir compter à nouveau sur l’appui de Jean-Claude Poitras comme porte-parole de l’événement, une icône du domaine artistique québécois.
« C’est important pour moi de faire rayonner la créativité des artistes et des artisans. Derrière une œuvre, il y a toujours une histoire qui mérite d’être racontée. »
– Jean-Claude Poitras, créateur de mode, designer multidisciplinaire et
porte-parole de La Virée du printemps
Un événement qui se distingue
Les visiteurs auront la chance d’y découvrir un beau mélange d’artistes et d’artisans où le contemporain cohabite avec le traditionnel et où l’art se conjugue avec les différents styles des uns et des autres. Passionnés d’arts visuels, de poésie, de mode ou de métiers d’art, tous y trouveront assurément de quoi combler leur envie de découverte artistique cette année. Les artistes et artisans de la Grover, du Chat des artistes et de la Coop Lezarts proposent d’aller à leur rencontre sur la rue Parthenais, en plein coeur des Faubourgs.
À propos de Jean-Claude Poitras
Jean-Claude Poitras, enseignant et auteur, a un parcours exceptionnel de créateur de mode qui l’a conduit aux quatre coins de la planète. Chevalier de l’Ordre national du Québec depuis 1996 et promu officier en 2012, il se consacre aujourd’hui au monde du design sans frontières avec comme leitmotiv la recherche de l’excellence, de l’innovation et de la quête identitaire. Cherchant toujours à démocratiser le beau, à fédérer et à faire rayonner les forces vives de la créativité québécoise, il accepte régulièrement de prêter sa voix et sa notoriété à une foule d’organismes caritatifs, humanitaires et culturels. Défricheur, pionnier, visionnaire, Poitras est un créateur qui séduit toutes les générations et qui continue d’innover hors des sentiers battus.
 
À propos de La Virée du printemps
Cette année, La Virée des Ateliers soulignera la 13e édition de l’événement. Du 27 au 29 mai prochains, artistes, artisans, designers de mode et autres créateurs de la rue Parthenais ouvriront les portes de leurs ateliers et donneront accès à leur lieu de travail et de création. Situés dans trois bâtiments différents, les lieux de naissance de leurs œuvres et concepts sont à découvrir. Il y en aura pour tous les goûts!

Merci infiniment à nos partenaires : Arrondissement Ville-Marie et VÆNTRAL
 
Pour plus d’informations sur cet événement incontournable, visitez le site Web https://www.vireedesateliers.com/fr/.