XOX By So et Institut Be: 10 ans d’innovation et de succès

Cet automne, Sophia Jab, célèbre ses 10 ans en affaires. Reconnue comme un leader dans le domaine capillaire au Québec et au Canada, ses compagnies sont en forte croissance et en constante évolution. Sophia Jab, entrepreneure d’origine tunisienne, est un des nouveaux visages des femmes d’affaires d’ici et de la diversité. Avec ses deux marques XOX by So et l’Institut Be, elle est à la tête de 28 centres de formation à la grandeur du pays, offre plus de 200 formations en ligne ainsi que 1 000 formations en présentiel par année et compte près de 6 000 inscriptions réservées aux professionnels de la coiffure. Les produits XOX by So sont distribués et vendus, entre autres, en France, Israël, Australie, aux États-Unis, la Turquie, la Tunisie, le Maroc et l’Espagne. 

Le parcours de Sophia Jab est celui d’une femme indépendante qui a su se tailler une place dans un milieu extrêmement compétitif avec un sens pour l’innovation, un talent inné et un instinct rare pour le développement des affaires. C’est en 2003 qu’elle fait ses premiers pas en coiffure. Deux ans plus tard, elle s’envole vers la Floride et s’installe à Miami. Durant trois ans, elle se perfectionne et apprend tous les rudiments du métier. En 2011, après deux ans de recherches approfondies et de tests intensifs, elle introduit, en grande première, le Botox capillaire au Canada et présente XOX by So. Au fil des ans, sa marque se développe à un rythme fulgurant et introduit constamment des nouveautés dans sa gamme de produits. Trois ans plus tard, Sophia Jab propose ses premières formations. Un succès instantané qui a su rejoindre de très nombreuses femmes voulant se spécialiser dans les traitements capillaires et extensions des cheveux. L’Institut Be ouvre ses portes en 2018 dans un lieu moderne et lumineux. Cet espace de beauté unique en ville offre des services exclusifs pour les cheveux, les soins du visage, les lasers, le détatouage et accueille plusieurs formations. 

Aujourd’hui, Sophia Jab poursuit sa lancée. Au cours des prochaines semaines, elle va introduire une nouvelle huile pour faire pousser les cheveux et lancera son propre magazine en ligne et imprimé pour tout savoir sur le capillaire. 

Alexandra Cosentino, Noémie Dufresne, Cintia De Sa, Marjorie St-Onge, Valérie Cossette et Christina Boudreault sont les ambassadrices de XOX by So et l’Institut Be.

www.xoxbyso.com

www.institutbe.com

beauté