Après ASTRO-BIEN, une agence de voyages intergalactiques ; Radio Plantes, la radio par et pour les plantes ; et Le Salon littéraire des animaux, voilà qu’une 4e série fait son entrée dans la famille des balados jeunesse d’Espace pour la vie : Les insectes ont le cafard, présentée par l’Insectarium. Ce n’est pas parce qu’on est petit qu’on n’a pas de gros soucis !

Chaque épisode révèle une situation rigolote dans laquelle un insecte affronte un obstacle
– comme l’angoisse face au changement, l’anxiété de performance ou l’aversion envers certains aliments – qui fait parfois écho à des situations que vivent les enfants. Ceux-ci feront alors la connaissance d’une chenille qui a peur de changer, d’une abeille qui a le sentiment de ne jamais être à la hauteur ou encore d’une fourmi Atta qui n’aime pas les champignons !

Sous le couvert de l’humour, cette série propose la découverte infinie de l’infiniment petit : comment de si petits êtres vivants jouent un si grand rôle dans l’équilibre de la biodiversité !

Toutes les séries sur le fil audio d’Espace pour la vie

Les insectes ont le cafard est disponible sur le fil audio d’Espace pour la vie, de même que les trois autres séries de balados jeunesse :

Apple balados Google balados Spotify

À propos des balados jeunesse d’Espace pour la vie

Produits en collaboration avec La puce à l’oreille, les balados jeunesse Espace
pour la vie piqueront assurément la curiosité de toute la famille ! Sur un ton humoristique et de manière un brin décalée, les enfants de 7 à 9 ans apprendront un tas de choses sur les planètes, les plantes, les animaux et les insectes en compagnie de divers personnages, tous plus originaux les uns que les autres !