
UN LIVRE QUI DONNE L’ENVIE DE PARTIR!
Avecle retour à la normale de l’industrie du voyage, l’animatrice Anaïs Favron saisit la balle au bond et lancera le 14 septembre prochain aux Éditions GoéletteLes carnets de voyages d’Anaïs Favron. À la fois guide pratique et carnet de voyages personnel, ce livre pétillant regorge d’anecdotes et d’images à l’intention autant des voyageurs débutants ou en devenir que des plus aguerris.
Un panorama du voyage avec des vedettes d’ici
Passionnée de voyage depuis son enfance, l’autrice a choisi d’illustrer de multiples facettes du voyage avec la collaboration de personnalités d’ici. Ainsi, en réponse à la question Voyager seul, en famille ou en groupe? le footballeur Laurent Duvernay-Tardif évoque les voyages en voilier qu’il a vécus avec sa famille. La musicienne Mélissa Lavergne raconte ses voyages pour perfectionner son métier de percussionniste en réponse à l’interrogation Vacances ou voyage de formation? Ayant demandé à l’humoriste et animateur Pierre Hébert de choisir entreVoyage improvisé ou en croisière et à Disney? ce dernier dit préférer la simplicité des croisières qui exigent moins de déplacements et d’organisation, et le plaisir de se rendre à Disney avec son amoureuse ou ses amis. Un dernier entretien sur les erreurs de voyage a été réalisé avec l’animateur Pascal Morissette qui relate avec humour un voyage en Islande en été, période où il ne fait pas nuit!
Plus beaux moments aux palmarès insolites
Le livre de 190 pages abondamment illustré de photos inclut plusieurs palmarès dont les voyages en famille, les hébergements les plus insolites visités, les marchés, la bouffe, les animaux et le sport avec mentions des meilleurs par catégorie. La section avec son Top 10 de la dégustation extrême vaut le coup d’œil!
Où aller et avec qui?
Anaïs Favron partage ses destinations coups de cœur pour les voyages en solo, en couple et en famille et fait la part belle au Québec. Selon elle, voyager en groupe peut représenter un défi mais il suffit de réduire ses attentes. En compagnie d’un groupe d’amis, note-t-elle, voyager peut s’avérer une aventure « très chouette ».