La Virée des Ateliers et l’arrondissement de Ville-Marie sont fiers d’annoncer l’inauguration de la Place de la création au coin des rues Parthenais et Ontario Est le 7 juillet prochain. De juillet à octobre, toutes et tous, de la personne néophyte à la passionnée d’art, pourront profiter de cet espace artistique pour admirer et découvrir des œuvres d’artistes d’ici. C’est aussi une belle occasion pour les artistes et artisan.e.s du Grover, du Chat des Artistes et de la Coopérative Lezarts d’exposer au même endroit. L’initiative est le fruit d’un partenariat inédit entre La Virée des Ateliers, l’arrondissement de Ville-Marie, VÆNTRAL et Voies culturelles des faubourgs.

Une place pour tous!
Sur place, est aménagée une aire commune pour favoriser les rencontres, les moments de détente, les échanges artistiques ou encore le co-working. C’est l’endroit idéal pour profiter de l’art en bonne compagnie. On y retrouve également un espace scénique où il y aura notamment des spectacles de danse et d’improvisation présentés respectivement par Danse Carpe Diem et la Ligue nationale d’improvisation (LNI). Sans oublier que deux écrans de 46 pouces (diagonale) diffuseront une sélection d’œuvres 24 / 7 pendant quatre mois. La programmation complète sera dévoilée sous peu.
 
Un projet à long terme
La Place de la création a pour objectif de s’installer à long terme dans les habitudes estivales des Montréalais-e-s comme étant un rassemblement artistique incontournable dans la métropole. Au fil des ans, des innovations, des activités et du nouveau mobilier seront ajoutés en collaboration avec les partenaires, les artistes et les artisan-e-s de la rue Parthenais.