Skip to main content

Tournée québécoise pour The Ruggeds

Du 22 septembre au 7 octobre, la compagnie de danse hollandaise spécialisée en breaking The Ruggeds sillonnera le Québec pour présenter son spectacle athlétique Adrenaline. Cette compagnie allie danse et acrobatie et met en scène des danseurs de renommée internationale. Avec 9 villes en 17 jours, cette tournée deviendra la plus importante tournée de danse étrangère au Québec depuis 2020 et permettra de rencontrer le public de six régions : Montérégie, Centre-du-Québec, Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent, Lanaudière, Abitibi-Témiscamingue et Mauricie.


Une tournée rêvée et bâtie

Ébloui par The Ruggeds il y a plus de 5 ans, lors de leur passage à la Breakin’ Convention de Toronto, le Centre des Arts de Baie-Comeau est le moteur de cette tournée. Ce sont 9 diffuseurs de régions, soutenus dans ce projet ambitieux par La danse sur les routes du Québec, qui s’unissent pour la première fois afin d’offrir à leurs publics un spectacle international de haut calibre. Le spectacle Adrenaline promet une soirée énergisante pour les jeunes et moins jeunes de la Salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières, du Théâtre Hector-Charland à L’Assomption, du Centre des arts Juliette-Lassonde à Saint-Hyacinthe, du Carré 150 de Victoriaville, de la Maison des arts Desjardins de Drummondville, du Centre des arts de Baie-Comeau, de la Salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles, de la Salle Desjardins-Telus de Rimouski et du Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup

« Sans cesse surpassant leur énergie » NEW YORK TIMES

« Toute une expérience à vivre » THE GUARDIAN

« Du plaisir sans effort » THE TIMES


Pour une soirée athlétique

Alliant les acrobaties circassiennes à l’exigence des styles de danse Hip-hop, Jungle, House et Breakbeats, Adrenaline explore la quête incessante de l’adrénaline dans la société contemporaine, interrogeant ce besoin d’incertitude qui brouille les chemins prédéterminés. Les interprètes s’inspirent des codes du dance battle pour repousser leurs limites physiques dans un environnement aussi minimaliste qu’illusoire, battant au rythme des tambours et de la musique électronique. Cette œuvre reprend la signature qui a fait connaître la compagnie lors de ses apparitions à Holland’s Got Talent, au concours américain World of Dance et dans le vidéoclip Where are Ü now de Justin Bieber.