SAVIEZ-VOUS QUE VOUS POUVEZ RECYCLER VOS MASQUES?ET EN PLUS POUR UNE BONNE CAUSE?

Des milliards de masques sont fabriqués chaque année. Savoir en disposer de façon responsable est une priorité pour l’environnement. En participant à notre programme de recyclage de masques, vous aiderez à redonner à notre planète et en plus, vous répondrez à un besoin exprimé par vos clients et employés.

On estime que 63 000 tonnes d’Équipement de Protection Individuelle (EPI) jetables ont été importées au Canada durant la pandémie. Selon l’Organisation des Nations Unies, «on pourrait s’attendre à ce qu’environ 75 % des masques utilisés, ainsi que d’autres déchets liés à la pandémie se retrouvent dans des décharges ou flottent dans les mers».

Mais heureusement, donner une deuxième vie à vos masques usés est possible!

Nous vous présentons un programme de recyclage de masques. Nous vous offrons un programme CLÉS EN MAIN.  Vos masques usés seront transformés en pastilles de plastique recyclées qui seront ensuite utilisées pour créer du textile non tissé pour les masques. Ces articles peuvent être recyclés à la fin de leur vie, formant ainsi un cycle de vie circulaire. Une façon accessible de contribuer au respect de la planète ainsi qu’à son développement durable.

Comment ça fonctionne?

Vous n’avez qu’à commander votre boîte de recyclage, puis nous vous offrons un service complet, allant de la livraison de la boîte, à la récupération et au recyclage des masques. Vous aurez également  une certification de récupération ainsi qu’un bilan annuel des résultats obtenus.

Une solution simple pour disposer de vos masques de façon responsable.

Recyclage

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top