Bien qu’aucune équipe de la NFL n’ait jamais remporté trois Super Bowl de suite, l’équipe de PixMob a remporté sa troisième présence consécutive au spectacle de la mi-temps du Super Bowl LVI, avec des performances des icônes du hip-hop Dr. Dre, Snoop Dogg, Eminem, Mary J. Blige et Kendrick Lamar au SoFi Stadium de Los Angeles, Californie. L’entreprise montréalaise PixMob, experte en expérience immersive spécialisée dans les technologies portées par les gens, l’éclairage sans fil et l’activation des foules, a ébloui les fans dans les gradins et les téléspectateurs avec un spectacle de mi-temps massif, qui a dû surmonter un obstacle de production important.

L’expérience du spectacle de la mi-temps du Super Bowl de PixMob cette année était leur troisième consécutive, et quatrième au total, lors du plus grand événement sportif annuel d’Amérique du Nord. Cela fait suite à un succès inoubliable lors du spectacle de la mi-temps de l’année dernière mettant en vedette The Weeknd, et lors des performances de Jennifer Lopez et Shakira l’année précédente, les deux émissions totalisant plus de 200 millions de téléspectateurs.

Une nouvelle technologie relève un défi unique le jour du match

Les Rams de Los Angeles et les Bengals de Cincinnati n’étaient pas les seuls à vouloir allumer le terrain lors du match de l’après-midi. PixMob a été mis au défi de développer une technologie d’éclairage immersif qui fonctionnerait dans le stade alors que le soleil était encore dans le ciel – en d’autres termes, la technologie la plus brillante à ce jour. Voici NOVA, une nouvelle famille de produits PixMob à haute luminosité.

PixMob a fourni 70 000 cocardes LED inédits alimentés par NOVA à tous les membres du public sur site ainsi qu’aux acteurs du spectacle de la mi-temps (danseurs, figurants, etc.). Les cocardes, conçues à Montréal, sont plus lumineuses que n’importe quel appareil que l’entreprise ait jamais fabriqué auparavant. Chaque cocarde équivaut à 10 fois la luminosité des bracelets événementiels à LED populaires pour lesquels PixMob est réputé. Nova est la même technologie maintenant utilisée dans l’installation permanente intégrée aux sièges du SAP Center, domicile des Sharks de San José. Le résultat a été transformateur, PixMob démontrant à nouveau sa capacité à se réinventer pour transformer le public en une toile de lumière vibrante, palpitante et envoûtante.

« Quand nous avons vu le stade avec son toit transparent pour la première fois, nous avons pensé qu’on allait devoir être créatifs. Avec nos ingénieurs, nous nous sommes mis au travail et avons fait de l’alchimie électronique pour prendre un circuit existant et le surcharger. Comme nous aimons le dire, il faut innover ou disparaître », a déclaré Vincent Leclerc (directeur de la technologie, PixMob).

L’année de la renaissance de PixMob

Il va sans dire que ces derniers temps ont apporté des défis sans précédent à travers les industries et en particulier celle des événements de foule. Mais chez PixMob, l’adversité a également inspiré l’innovation.

PixMob est reconnu dans l’industrie du divertissement pour son travail avec des tournées avec Taylor Swift, Shawn Mendes, Bad Bunny et les Spice Girls ainsi qu’aux cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi et des matchs éliminatoires de la NBA et de la LNH, y compris les Canadiens de Montréal à la finale de la Coupe Stanley en 2021. Mais l’année dernière, PixMob a également prêté son expertise à une nouvelle initiative audacieuse pour lutter contre la pandémie dans les secteurs de l’événementiel, du commerce et de l’industrie avec la création de Safeteams. En utilisant les technologies portables exclusives de PixMob, Safeteams aide les organisations qui souhaitent rouvrir ou maintenir des opérations sûres pendant le COVID-19, et aide actuellement à protéger plus de 18 000 travailleurs contre le COVID-19 et ses variantes.

Pour plus d’informations sur Safeteams, veuillez visiter safeteams.co.