Pascale Picard s’installera, dès le mardi 4 janvier, au micro de l’émission Dalair le matin aux côtés de Martin Dalair et Catherine Bachand, pendant le congé de maternité de l’animatrice Joannie Fortin, et ce, pour toute l’année 2022.

La pétillante autrice-compositrice-interprète, qui a mis à profit la pause forcée de la pandémie pour suivre une formation en animation radio au CRTQ, n’en sera pas à ses premières armes sur les ondes de WKND 91,9, puisqu’elle a coanimé avec brio l’émission du retour La Terrasse WKND l’été dernier en compagnie de Nathan Meilleur.

«Ç’a été une expérience tellement l’fun cet été! Chausser les souliers de Joannie Fortin dans l’émission musicale n°1 du matin à Québec est tout un défi, mais je suis confiante, car je sais que la connexion est déjà établie avec les auditeurs de WKND. Le courant passe. C’est un défi emballant!», lance la principale intéressée tout sourire.

«Pascale est une fille de Québec, qui nous ressemble et qui ressemble à nos auditeurs : une mère de famille, une fan de musique et une trippeuse de la vie. Le « fit » est parfait. », ajoute Martin Dalair à propos de sa nouvelle collègue. « C’est une bonne conteuse, elle est l’fun et c’est une fille vraie. Et ça, ça s’entend en ondes».

Une deuxième voie audacieuse qui rend Pascale très heureuse

Pascale Picard avait déjà fait une première incursion à la radio en 2015. Sa formation intensive au CRTQ l’an dernier et son expérience estivale à WKND l’ont confortée dans cette nouvelle voie, qui s’avère finalement assez proche de sa carrière dans le monde du spectacle et lui procure beaucoup de bonheur. Elle aime encore avec passion son métier d’autrice-compositrice-interprète, malgré toutes les incertitudes qui l’accompagnent, et se voit très bien mener les deux carrières de front. Elle a même un projet de cinquième album qui mijote en parallèle de son nouveau défi matinal dans les studios de WKND 91,9.

«Pascale Picard au 91,9, c’est une acquisition originale qui s’inscrit à merveille dans le courant audacieux et créatif qui a forgé l’identité de WKND.», conclut Steven Croatto, directeur de la marque WKND.

Dès le retour des Fêtes, les auditeurs pourront ainsi entendre la chanteuse dans son nouveau rôle d’animatrice radio tous les matins de semaine, de 5h45 à 9h30, dans l’émission Dalair le matin sur les ondes de WKND 91,9.

À propos de Leclerc Communication

Depuis près de 10 ans, Leclerc Communication inc. est fière propriétaire de WKND 91,9 et BLVD 102,1 dans le marché de Québec, où elle est la seule entreprise de radiodiffusion locale et familiale. Maintenant aussi propriétaire de WKND 99,5 à Montréal, l’entreprise, véritable porte-étendard d’un son et d’un format novateurs, continue de révolutionner le paysage radiophonique de la province.

À propos de WKND 91,9

WKND 91,9 est la radio différente à Québec! Sa trame sonore se compose des dernières nouveautés pop-rock, alternatives et indie rock. WKND se distingue par son attitude authentique et son offre musicale avant-gardiste.