Skip to main content

Oleka Canvas et La Maison Simons s’unissent pour le rayonnement d’artistes d’ici et d’ailleurs

Ce fut un coup de foudre instantané entre Oleka Canvas et La Maison Simons. Il y a quelques mois, La Maison Simons a choisi de faire confiance à cette jeune entreprise québécoise de confection de toiles assemblées afin de présenter sa toute première collection exclusive d’art mural. Ces toiles se retrouvent dans la section Décor du site Web de l’entreprise et connaissent déjà un immense succès par le rayonnement d’artistes locaux et internationaux.
Au cours de la prochaine année, ce sont plus de 100 créations exclusives qui seront exposées sur la plateforme de vente de l’entreprise qui célèbre plus de 180 ans d’existence. L’idée est née de l’envie des deux marques de donner un espace toujours plus grand aux créateurs des quatre coins du monde et, d’autre part, de leur offrir une vitrine Web possédant déjà un rayonnement international.

Nous voulions donner de la profondeur à notre sélection en travaillant avec des artistes qui offrent différentes esthétiques, ciblant une clientèle un peu plus jeune. Faire confiance à Oleka Canvas pour la confection de ces toiles assemblées est tout naturel puisque nous avons à cœur de mettre en valeur l’immense talent de nos créateurs, d’abord et avant tout”, mentionne Pascal Cloutier, directeur des achats chez La Maison Simons. Pour faire naître cette toute première collection de toiles en collaboration avec des artistes, l’entreprise a misé sur les artistes visuels les plus prometteurs qui se démarquent sur le Web.
Un contrat majeur pour Oleka Canvas

À ce jour, une cinquantaine de modèles sont disponibles dans la section Décor du site Web de La Maison Simons. L’objectif des deux partenaires est d’offrir à la clientèle une variété de plus de 100 toiles d’ici la fin de 2023. “Lorsque nous avons débuté notre partenariat avec La Maison Simons, il s’agissait de notre premier contrat d’importance avec un détaillant. Avec eux, nous avons la chance de sortir de notre zone de confort en offrant des modèles très différents de ce que nous trouvons sur notre site Web”, mentionne Jérémie Gagnon-Chénier, copropriétaire d’Oleka Canvas.
Des artistes des quatre coins du globe

Ils sont nombreux et tous aussi talentueux les uns que les autres. Ce sont d’abord leur rayonnement sur Instagram qui a permis à La Maison Simons de dénicher les Delphine Cauly – Été 1981 (France), George Bokhua (Géorgie), Bryanna Bradley (Colombie-Britannique), Catherine Bernier (Nouvelle-Écosse), Mirae Campbell (Colombie-Britannique), Out of the Claudie Lamarre (Québec), Sarah Corynen (Belgique) et cela n’est qu’un début. “Le choix de ces artistes fut pour l’équipe des coups de cœur. Ces artistes reflètent l’art dynamique, urbain et actuel que notre clientèle recherche”, lance Pascal Cloutier. Les deux entreprises sont d’avis que l’art numérique est encore méconnu. Elles poursuivront donc sur cette lancée: Démocratiser l’art et offrir la plus belle des vitrines de diffusion afin de propulser leurs artistes. Cette alliance entre Oleka Canvas et La Maison Simons est définitivement une histoire à suivre!

La Maison Simons., Oleka Canvas