Skip to main content

Nouveau Monde Média lance le balado ELLESTRANSEX: le jour d’après

En cette journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, Nouveau Monde Média a le plaisir d’annoncer le lancement d’Ellestransex ; le jour d’après, un balado documentaire axé sur des témoignages de parcours de vie de personnes transsexuelles et réalisé dans une approche artistique, humaniste et éthique. 

L’œuvre vise à s’affranchir des stéréotypes et des préjugés envers cette communauté par le biais de témoignages inédits et recherchés sur le parcours, les défis rencontrés et les aspirations de cinq intervenant.es. De plus, le balado démystifie les terminologies «transsexuelle» et  «transgenre», souvent confondues au sein de la population. En amont, Ellestransex propose une expérience auditive immersive grâce aux compositions musicales uniques créées spécifiquement pour le projet et signées par Pilou (Pierre-Philippe Côté). 

Un balado qui vise à humaniser la transsexualité
Dans cette série de 6 épisodes de 35 minutes, Laurence McEvoy, animatrice et productrice du projet, va à la rencontre de membres de la communauté transsexuelle québécoise, dont l’idéatrice du projet Michelle L. Gerrior, d’ascendance autochtone au long parcours transidentitaire, Michèle Lalonde, mairesse de Sainte-Adèle, l’autrice et essayiste Maude Demers, connue sous le nom de Mousseline des mers, Caprice, l’une des premières femmes transexuelles du Québec et Raphaël Dondelinger, un homme trans.

journée internationale contre l’homophobie et la transphobie