Minimo motivation ludique aide les familles à cultiver de bonnes habitudes

Saviez-vous que la croyance selon laquelle il faut 21 jours pour modifier une habitude est non-fondée ? Qu’il est plus facile pour l’humain de modifier un comportement, plutôt que de l’enrayer ? En cette période où nous formulons nos résolutions pour la nouvelle année, l’entreprise québécoise Minimo motivation ludique dévoile une nouveauté de circonstances : Mon tableau de bonnes habitudes. S’investir dans l’amélioration de son mode de vie n’aura jamais été aussi simple et amusant !
« Le tableau des bonnes habitudes s’adresse aux enfants, mais aussi aux parents ! L’idée, c’est de se motiver ensemble à intégrer de bons comportements à notre routine » souligne la fondatrice et conceptrice derrière Minimo motivation ludique, Valérie Bouchard, qui recommande à tous les membres de la famille de se doter de cet outil.
 
L’ensemble Mon tableau de bonnes habitudes comprend un aimant en forme d’étoile, que l’on déplace quotidiennement afin de se rappeler l’objectif en cours. Pour chaque journée où le défi est relevé, on colorie une case, à la section Progrès. Les sections Mon défi, Mon intention et Mes stratégies nous rappellent l’intention de départ et ciblent des comportements à adopter lorsque surviennent des baisses de motivation. Par exemple, si le défi consiste à limiter le temps d’écran, on peut dresser une liste d’activités, pour se changer les idées. « Le défi, c’est de conserver la motivation. Plutôt que de se culpabiliser, on souligne chaque petite victoire. Peu importe le nombre de jours qu’il faudra pour colorier les trente cases, l’important est de continuer à avancer et de nourrir ce sentiment d’accomplissement et de fierté. », conseille l’entrepreneure.
Soucieuse d’accompagner les familles dans l’amélioration du quotidien et dans l’utilisation de ses outils, l’entreprise québécoise propose gratuitement le guide de trucs et astuces « Créer des bonnes habitudes, un petit pas à la fois », lequel peut être téléchargé gratuitement à l’achat de cette nouveauté. Alternatives, soutien, stratégies, on y trouve tout ce qu’il faut savoir pour réussir l’implantation de nouvelles habitudes.
Ces nouveautés seront disponibles dès le 4 janvier sur la boutique en ligne www.minimomotivation.com de même qu’auprès des détaillants listés sur le site Web.
Rappelons que les outils offerts par Minimo motivation ludique sont compatibles avec tous les ensembles d’aimants proposés sur la boutique en ligne. Les nouveaux kits d’aimants « Je prends soin de moi », « Mes défis de bienveillance » et « Nos défis ensemble » sont d’excellents compléments au tableau de bonnes habitudes. Ces ensembles regroupent un éventail de gestes et d’habitudes à adopter parmi lesquels : bouger en famille, diversifier ses activités, goûter les aliments, sourire, offrir son aide et plusieurs autres.  
Mon tableau de bonnes habitudes : 12,95$
Ensemble d’aimants « Je prends soin de moi » : 8,95$
Ensemble d’aimants « Mes défis de bienveillance » : 8,95$
Ensemble d’aimants « Nos défis ensemble » : 8,95$
 
Psssst ! Un prix de lancement spécial sera offert jusqu’au 31 janvier, soit 24,95$ pour le tableau ainsi que 2 ensembles d’aimants de la collection au choix.
 
FACEBOOK : @minimomotivation
INSTAGRAM : @minimomotivation, #minimomotivation
PINTEREST : @minimomotivation

enfant, minimo


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top
%d blogueurs aiment cette page :