
Marché des fêtes haut de gamme des beaux-arts et de l’artisanat est de retour, 11 et 12 nov., Centre civique DDO
Présenté par le Centre des arts de Dollard (CAD), le traditionnel Marché d’art et d’artisanat de DDO revient plus grand que jamais avec des nouveaux marchands, ainsi que d’autres qui reviennent. Poursuivant son histoire depuis plus de 30 ans, ce marché très respecté et de grande qualité se tient dans un superbe bâtiment rénové qui regroupe dans un seul lieu le marché d’artisanat, l’exposition d’œuvres d’art, une expérience de café et un resto-bar chauffé sur le toit. Des créations inventives, originales et authentiques peuvent se trouver à l’édition de cette année du Marché d’art et d’artisanat de DDO, un événement non confessionnel qui aura lieu le samedi 11 novembre et le dimanche 12 novembre au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Cet événement est une célébration vibrante du talent et de la créativité remarquables de l’Ouest-de-l’ Île et du Grand-Montréal. Entrée, stationnement et vestiaire gratuits.
Le Marché d’art et d’artisanat de DDO présente des produits artisanaux fabriqués par plus de 60 artistes et artisans passionnés de toutes les générations. Avec un toit qui héberge l’exceptionnel bar en plein air l’Étoile filante, qui présente un menu de cocktails à thématiques des Fêtes, les visiteurs profitent d’une aventure de magasinage des Fêtes, incluant : le charmant marché d’artisanat; des espaces de marché spécialisés dans la décoration intérieure et les articles de luxe; l’exposition annuelle de l’Association des artistes de Dollard; une sélection de collations, repas et cafés fins au Craft Café de la Boulangerie Mira. Il y en aura pour tous les goûts, les âges et les budgets, de même que certains kiosques qui auront des produits à vendre au profit de diverses causes.
Le Marché propose non seulement une atmosphère accueillante dans un bâtiment magnifique, mais les clients se voient offrir une vaste sélection de cadeaux uniques et de qualité, faits à la main, pour la saison des Fêtes, tout en supportant directement les artisans locaux. Ici, les passions créatives sont partagées et les activités de subsistance sont encouragées plutôt que les magasins à grande surface.
Cet exceptionnel marché annuel, reconnu dans la communauté de l’artisanat comme un des principaux événements de l’année, apporte un peu de lumière à la période menant aux Fêtes
Cette année il y aura des kiosques de différentes tailles, certains allant jusqu’à douze pieds. Un petit échantillonnage qui se distingue du vaste éventail comprend des bijoux (Silver Dragon), des arrangements floraux (Zu Zu), des accessoires (Elie’s Bows et Lulu’s Lanyards), des produits en bois (Fraser and Son et John McCracken), des soins corporels et du visage (Savonnerie Le Chat Noir Nu), de la céramique (Pot de Crème) et des items cadeaux (Meraki et Artisanat Noha), en plus de produits pour les animaux de compagnie, de photographies, d’articles de papeterie, de peintures, de pièces de la Guilde des Quilters de Beaconsfield et de décors des Fêtes. Gardez l’œil ouvert pour des images de ferme de moutons et de chèvres de Microferme Retour au Source, qui fabrique des boules de laine pour le séchage, des savons et de la laine naturelle directement à partir de la source.
Il y aura également des gâteries incroyables allant de chocolats artisanaux de luxe aux délices santé et sains comme Zano Macarons, La Tarterie, Gluten Free Dreams, Bals Provisions, Lab à Mémé, et Chocolat comme ça.
Megan Bradley, coordonnatrice des événements spéciaux du CAD a dit : « C’est une chose d’organiser un événement comme celui-ci – nous réservons les espaces et nous nous assurons que tous les détails soient en place … mais sans ces marchands et artisans d’exception, il n’y aurait aucun Marché des Fêtes. L’effort que ces artistes mettent dans leur travail est ce qui fait briller cet événement. Nous le faisons pour eux et ils font en sorte que l’expérience soit magique pour tous. »
Le Marché d’art et d’artisanat de DDO est significatif pour le directeur général Patrick Charron, qui a grandi dans l’Ouest-de-l’ Île, « Je suis enchanté de promouvoir et d’encourager les communautés artistiques talentueuses de DDO et plus loin avec des opportunités en continu comme cet événement annuel de valeur, qui attire des gens de partout à travers la ville. »
Liste de marchands ici : Marché d’art et d’artisanat de DDO
Marché d’art et d’artisanat de DDO
Samedi 11 novembre et dimanche 12 novembre de 10 h à 16 h
Centre civique de DDO, 12001, boul. De Salaberry, Dollard-des-Ormeaux, Entrée #5, H9B 2A7
Accessible aux fauteuils roulants; transport en commun à proximité
L’entrée au marché d’art et d’artisanat et à tous les événements est gratuite
Stationnement et vestiaire gratuits
Pour de plus amples renseignements : 514 684-7414
Événement Facebook : www.facebook.com/events/787243805818469
centreartsdollard.com/marche-dart-et-dartisanat
Le Centre des arts de Dollard donne accès à un enseignement artistique de qualité dans toutes les grandes disciplines.