LES SIFFLEUX: UN NOUVEAU BREUVAGE TORRÉFIÉ 100% LOCAL QUI A DU RYTHME

Un breuvage et de la musique, c’est ce que Marie-Hélène Dufour, herboriste, voulait proposer en créant son entreprise de breuvages torréfiés: Les Siffleux. Né d’une passion pour les plantes et du désir de trouver des alternatives locales, saines et goûteuses au café. Ces breuvages visent à satisfaire ceux, qui comme elle, sont sensibles à la caféine, mais qui adorent ses arômes.
Composés de baies et de racines, Les Siffleux sont des breuvages torréfiés offerts en deux gammes de produits : une faite d’ingrédients locaux, et l’autre de superaliments. Dans les deux cas, les saveurs se multiplient avec des goûts de café, de chocolat, de plantes herbacées, et encore plus. Ils sont faits d’ingrédients grillés au four de façon artisanale, sans pesticide ou saveurs ajoutées.
Boire des plantes qui goûtent le café, est-ce que c’est possible ? Oui et Marie-Hélène est fière de pouvoir parler de ses produits comme d’un breuvage grillé qui a du rythme. ¨Je me suis mise à explorer les plantes et leurs saveurs, jusqu’à ce que je réussisse à composer des recettes uniques de breuvages qui ont des arômes grillés un peu comme le café. Je voulais créer quelque chose de nouveau, sans rien imiter aux breuvages de chicorées. Je ne prétends pas le remplacer, mais offrir une alternative originale ¨.
Cette entrepreneure pour qui la cause de la santé mentale tient à cœur, place la bonne humeur et le positivisme au centre de la mission de son entreprise et désire faire sourire un siffleux à la fois. La musique aide à garder le moral et la bonne humeur. Associer la musique au plaisir de savourer une boisson chaude, froide, pétillante ou alcoolisée, c’est le défi qu’elle s’est donné.
Si l’on écoute une musique que l’on apprécie, notre cerveau va libérer de la dopamine, un neurotransmetteur  qui procure une sensation de plaisir et permet de réduire le stress et l’anxiété. C’est pour cette raison que tous les noms de ses breuvages sont associés à des styles musicaux.
« Le Bachata », est fait de bleuets et de chanvre grillés alors que « Le  Pop » est fait à base de canneberges grillées. 

boisson