Lancement de “Si Michel Tremblay m’était conté”, un parcours sonore gratuit disponible dès le 9 mai prochain

Afin de souligner le 100e anniversaire de l’école Paul-Bruchési que Michel Tremblay a fréquenté, l’organisme Portrait Sonore lance une nouvelle expérience immersive dans l’univers du célèbre écrivain et dramaturge québécois. Entre évasion poétique et contenu éducatif, Aux croisements de la littérature et de l’histoire d’un quartier, Si Michel Tremblay m’était conté… est un parcours qui s’adresse aux 6-13 ans, à leur famille, et à tous ceux qui ont gardé leur coeur d’enfant! Conçu et scénarisé par Mariève Desjardins, le parcours gratuit est offert dès le 9 mai, en promenade de 60 minutes ou en circuit express de 30 minutes, on y retrouve 10 capsules fascinantes, à la mise en scène théâtrale et au riche habillage sonore.

L’application gratuite est disponible sur l’App Store, Google Play ou à partir du site de l’organisme www.portraitsonore.ca

L’âme d’un quartier
Le Plateau Mont-Royal, où Michel Tremblay a passé son enfance, est la principale source d’inspiration de son oeuvre. Si Michel Tremblay m’était conté… offre une occasion de plonger dans le passé d’un quartier qui, même s’il a beaucoup changé, garde des traces qui permettent de raconter son histoire. Un chat, interprété par le comédien Claude Laroche, guide le parcours et part à la rencontre de personnages énigmatiques qui refont vivre l’âme du quartier, jadis ouvrier et catholique.

Célébration de la langue et de la diversité
Tremblay, par sa manière de faire entendre la langue des Québécois a prouvé que la classe populaire méritait d’être représentée. L’univers coloré de Tremblay rappelle aussi l’importance de puiser dans l’imaginaire pour magnifier le quotidien.

Une trousse pédagogique créée pour les deux derniers cycles du primaire est disponible gratuitement pour les enseignants qui désirent profiter de cette activité printanière avec leurs élèves.

Un événement de lancement aura lieu le 10 mai prochain, en toute simplicité à partir de 16h et jusqu’à 18h à la Guinguette d’Aurore située derrière l’église Saint-Stanislas, au coin des rues Gilford et Garnier. L’équipe invite le public à découvrir le parcours, prendre un verre et recevoir la magnifique carte illustrée du parcours.

activités, culture

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top