Skip to main content

La fierté régionale à l’honneur pour la Semaine des régions 2024 La Formation entrepreneuriale M·É·D·I·A | Pôle entrepreneuriat – HEC Montréal est de retour dans un format bonifié et encore plus excitant !La fierté régionale à l’honneur pour la Semaine des régions 2024

La Coalition M·É·D·I·A· a lancé son appel de candidatures pour la deuxième édition de la Formation entrepreneuriale M·É·D·I·A· | Pôle entrepreneuriat  HEC Montréal, une opportunité enrichissante offerte à 20 producteur·trice·s autochtones, afro-descendant·e·s et racisé·e·s francophones œuvrant dans l’industrie des écrans au Québec et au Canada.

Les inscriptions se termineront le 16 février.

L’année dernière, plus de 60 personnes de partout au pays et de tous les milieux ont tenté leur chance. Parmi elles, 20 candidat·e·s ont été sélectionné·e·s, représentant diverses communautés culturelles du Québec, de l’Ontario et du Manitoba.

Cette formation, qui s’adresse à des producteur·trice·s créant de la fiction, du documentaire, des séries télé ou numériques, sera déployée sur une période intensive de huit jours, du 25 mars au 2 avril, suivie d’une série de conférences, d’une possibilité de participer au Marché du film de Cannes en France et d’un accompagnement personnalisé jusqu’en juillet 2024. La cohorte sera amenée à vivre une expérience d’apprentissage portant, entre autres, sur la planification stratégique, le développement du sens politique et le marché international.

Formation