Jägermeister x #PourLAmourDeLaSCÈNE

L’industrie de la musique sur scène a été fortement ébranlée par les restrictions reliées à la COVID-19, et Jägermeister Canada, en partenariat avec l’Association canadienne de musique sur scène (CLMA), offrira un fonds de secours de 100 000 $ pour aider les salles de spectacle musical indépendantes à survivre à la crise.
Plus de 100 000 travailleurs dans le secteur des arts, du divertissement et de la récréation ont perdu leur emploi en 2020 et les revenus se sont effondrés— une diminution de 92 % par rapport à l’année précédente — alors que les sites accueillants des événements scéniques étaient forcés d’interrompre leurs activités. Malgré les campagnes de vaccination à travers le pays, l’avenir de l’industrie demeure incertain. À présent, du 25 mai au 2 juin, les salles de spectacle musical indépendantes affectées par la pandémie peuvent soumettre une demande d’aide auprès de ce nouveau fonds opéré par Jägermeister Canada en partenariat avec la CLMA. En utilisant un système de loterie, jusqu’à 100 bénéficiaires seront identifiés pour de l’aide financière. Tous les détails à propos de l’inscription se trouvent sur jagermeister.com/music
« La musique fait partie de l’ADN de Jägermeister », explique John Kelly, gestionnaire principal de la marque, Jägermeister Canada« À travers le monde, nous célébrons les artistes en tous genres, tous les sons qui nous font vibrer, et chaque chanson qui nous unit. La musique sur scène a besoin d’un endroit où jouer, mais la pandémie mondiale a écrasé l’industrie. À travers notre partenariat avec l’Association canadienne de musique sur scène, notre campagne mondiale #SaveTheNight et une variété d’autres initiatives internationales de secours, nous nous engageons à soutenir les salles de spectacle indépendantes. La musique fait bondir les gens hors de leurs sièges, mais la pandémie a fait plier l’échine à l’industrie. Gardons la musique sur scène en vie afin qu’elle puisse nous rassembler à nouveau. »
Les salles de spectacle canadiennes jouent un rôle essentiel dans l’écosystème musical. Ce sont des espaces créatifs reconnus pour couver les talents de demain et rallier les communautés. Beaucoup des artistes les plus célèbres d’aujourd’hui ont lancé leur carrière sur des scènes indépendantes, et Jägermeister espère que ce fonds de secours d’urgence aidera ces dernières à survivre et permettra à la musique de résonner à nouveau. « Voici un exemple de leadership. Merci, Jägermeister, de prendre votre responsabilité corporative et sociale à cœur. J’espère que cela en inspirera d’autres qui bénéficient des activités entourant les concerts à aider », a dit la présidente et PDG de la CLMA, Erin Benjamin. « De tels partenariats redonnent espoir à notre industrie, et nous rappellent que nous sommes bel et bien tous concernés. » Avant la pandémie, l’industrie canadienne de la musique sur scène contribuait plus de 3 milliards $ annuellement au PIB du Canada. Depuis mars 2020, l’écosystème de la musique sur scène au Canada a été dévasté, plus de 85 salles ayant fermé leurs portes pour de bon. Éprouvant des difficultés à garder la tête hors de l’eau, de nombreuses salles se sont considérablement endettées après avoir épuisé leurs économies et l’aide initiale du gouvernement. Pour les petites entreprises qui auront survécu, la pression financière de la dernière année se fera ressentir longtemps après le retour à la normale du pays. 
Statistiques clés :

  • 92 % — Perte de revenus des salles en moyenne
  • 60 % — Salles dépendant complètement des fonds de secours
  • 114 000 — Nombre d’artistes, de techniciens, de promoteurs, d’administrateurs des arts, et d’autres travailleurs culturels qui ont perdu leur emploi en 2020. 

Jägermeister Canada et la CLMA travailleront ensemble durant tout 2021 pour mettre en lumière et soutenir l’industrie en souffrance. En plus du fonds de secours, Jägermeister encourage les amateurs de musique de partout à se joindre au mouvement en partageant leurs souvenirs de concerts préférés, des vidéos et des photos sur les médias sociaux, en utilisant le mot-clic #PourLAmourDeLaSCÈNE.
Pour en apprendre plus à propos de ce que Jägermeister fait pour soutenir la musique sur scène au Canada, visitez jagermeister.com/music. Pour plus d’informations à propos de l’impact de la COVID-19 sur l’industrie canadienne de la musique sur scène, visitez canadianlivemusic.ca/fortheloveoflive.  Amplifions notre amour de la musique sur scène! Aidez la relance des concerts. 

À PROPOS DE JAGERMEISTER CANADA : Créée il y a 80 ans, Jägermeister, de l’allemand pour « maître chasseur », est la liqueur herbacée #1 des ventes au Canada. Classée au 8e rang du Top 100 des marques de spiritueux premium par Impact International, ce spiritueux herbacé est l’une des marques premium remportant le plus de succès internationalement, étant disponible dans 129 pays à travers le monde. Le goût iconique du Jägermeister n’est pas le fruit du hasard, mais bien le résultat de décennies d’expérience; d’une recette secrète conservée précieusement incluant 56 herbes, fleurs, racines et fruits naturels, incluant l’anis étoilé, la cardamome, la cannelle et le gingembre; et de 383 contrôles de qualité. Les ingrédients botaniques sont extraits sous leur forme pure et non transformée à travers un délicat processus de plusieurs semaines de macération à froid afin de créer la base du Jägermeister. Cette base, conservée dans plus de 400 fûts de chêne, « respire » ensuite pendant une année complète, ce qui est crucial pour créer la saveur complexe et équilibrée du Jägermeister, dont le profil de goût est légendaire. Visitez www.jagermeister.com et suivez JagermeisterCanada sur Facebook et Instagram. Distribué par PMA Canada. www.pmacanada.com. BUVEZ DE FAÇON RESPONSABLE.


À PROPOS DE L’ASSOCIATION CANADIENNE DE MUSIQUE SUR SCÈNEL’Association canadienne de musique sur scène (CLMA) est la voix de l’industrie de la musique sur scène au Canada. Fondée en réaction à l’identification d’un besoin au sein de l’industrie musicale, la CLMA représente l’ensemble du secteur de la musique sur scène, incluant des promoteurs de concerts, des festivals, des agences artistiques, des salles de spectacles, des clubs, des arénas, des centres des arts de la scène, des compagnies de billetterie, des associations professionnelles, des réseaux et des fournisseurs. Sa mission est d’ancrer dans les consciences la valeur économique, sociale et culturelle de la musique sur scène — créant les conditions nécessaires pour que les concerts soient prospères d’un océan à l’autre. 

fons