
Hyronik annonce l’ouverture d’une filiale Européenne basée à Paris
Crée en 2021 par Arnaud Schaumann et basée à Montréal, l’agence artistique Hyronik se spécialise dans la gestion de carrière d’artistes, la production, le conseil et l’édition musicale.
Elle compte parmi ses talents l’artiste multidisciplinaire PETiTOM, le photographe Kevin Millet, l’auteur-compositeur-interprète King Melrose et l’auteur Felix Lemelin.
Dans le cadre de son développement, Hyronik annonce l’ouverture d’une filiale Européenne basée à Paris afin de renforcer son offre et d’offrir un service global sur les marchés francophones.
Cette filiale indépendante dirigée par Arnaud Schaumann, accompagné dans le développement des activités par ses associés Aziz Baki et Salim Boufenara, a pour vocation de faciliter l’exportation des artistes de l’agence sur le marché Européen et créer une passerelle inverse pour les artistes Francophones.
« Afin de faire rayonner les artistes que nous avons au sein de l’agence, il nous semblait essentiel de créer un lien entre le Canada et l’Europe pour faciliter leur développement. Le bureau de Paris assurera ce développement, mais il pourra également représenter des artistes locaux sur son territoire. Nous offrirons aussi à des talents Européen la possibilité de se faire représenter pour leur rayonnement au Québec. » explique Arnaud Schaumann, Président de Hyronik.
Hyronik possède des contacts intéressants à Paris et devrait annoncer prochainement la signature d’un projet d’envergure.
Ces dernières années Hyronik a accompagné ses artistes sur de nombreux événements et s’est chargé de la production de plusieurs projets dont le premier EP éponyme de PETiTOM à titre de producteur exécutif, tout en assurant la direction artistique.
L’agence a également été en charge de la production de la campagne réalisée par Kevin Millet pour la collaboration entre la marque de vêtements Le Cartel et l’entreprise de distribution spécialisé dans le sport Foot Looker, mettant en avant les artistes FouKi, Zack Zoya et High Klassified.
