Festival de la Poutine 2, 3 et 4 septembre 2021

Après une année d’absence, c’est le retour du Festival de la Poutine avec une capacité d’accueil limitée, mais un plaisir illimité! Du 2 au 4 septembre, les festivaliers sont invités à déguster leur poutine favorite au son de la meilleure musique sur le site du Centre Marcel-Dionne de Drummondville. Les billets sont en vente dès maintenant pour voir notamment FouKiMarjoBleu Jeans Bleu et Marie-Mai! Seulement 1500 places par soir sont autorisées en raison des mesures sanitaires alors il faut faire vite!  « Malgré les restrictions imposées et l’organisation complexe, c’était primordial pour nous de présenter un festival cette année. L’enthousiasme manifesté par les festivaliers, nos partenaires et nos bénévoles nous a donné la motivation pour créer un événement à petite échelle, mais tout aussi festif et éclatant », souligne Simon Proulx, directeur général.  
Une programmation de haut niveau sur la scène Loto-Québec

La formule gagnante demeure la même : de grands noms de la musique au Québec et des étoiles montantes! Chaque soirée commencera avec le gagnant d’une édition des Francouvertes. Jeudi, c’est Étienne Coppée qui partagera sa douce musique avec la foule. La jeune rappeuse Emma Beko saura également séduire le public. Ce sera ensuite le moment de découvrir les chansons de l’album d’une grande beauté Silicone Villeray de Robert Robert. Le populaire rappeur montréalais FouKi enflammera la scène comme finale de cette première soirée.  

Vendredi, l’auteur-compositeur-interprète indie-pop Valence invitera les festivaliers à plonger dans sa folie.  Il sera suivi de Sophia Bel qui saura surprendre avec son style trip-hop. Le groupe Bleu Jeans Bleu chantera ensuite ses grands succès que tous aiment fredonner. Ce sera finalement le grand retour de la rockeuse Marjo qui offre toujours une performance marquante! 

Samedi, le rap-jazz de la formation Original Gros Bonnet résonnera à Drummondville. L’énergique trio féminin Les Shirley s’amusera également avec une musique qui rocke! Le public pourra ensuite s’évader grâce aux histoires et à l’humour de la dynamique chanteuse Sara Dufour. L’incontournable Marie-Mai clôturera cette 14e édition de façon mémorable. 

Émission radio spéciale le 4 septembre

Puisque le nombre de billets est limité cette année, les organisateurs ont opté pour un nouveau concept qui permettra à un grand nombre de Drummondvillois (es) de faire partie de la fête! Le samedi 4 septembre, une émission spéciale sera diffusée sur les ondes des radios Énergie 92,1 et Rouge 105,3 Drummondville. La population pourra entendre des prestations en direct des artistes qui performeront sur la scène de l’événement. « Dans le salon, autour du feu ou sur le patio, ce sera l’occasion de vivre l’ambiance du Festival à la maison avec une bonne poutine! Offrir ce divertissement gratuitement aux gens de notre région, c’est une grande fierté pour nous et une priorité en pandémie », explique Simon Proulx.

Les Poutiniers 2021

Trois food trucks de qualité seront sur place cette année pour satisfaire tous les passionnés de poutine!
Le Canadien, Notre-Dame-Du-Bon-Conseil (Champion 2017)
Camion Voltigeurs, Sainte-Thérèse
Bacon Truck, Terrebonne (Gras Dur – Champion 2018)

Billets limités répartis en trois zones

Comment assister à cette édition hors du commun? Réservez dès maintenant vos billets sur le site festivaldelapoutine.com au tarif de 29 $ par soirée. Seulement 1500 billets en vente par soir répartis en trois zones : Frites, Sauce et Fromage. Choisissez une zone et informez vos amis! La visibilité est équivalente et excellente dans les trois zones. Chaque personne qui souhaite accéder au site doit avoir un billet. Il n’y a pas de passeport disponible cette année en raison des règles sanitaires. Selon l’évolution de la situation, le nombre de billets pourrait être augmenté d’ici l’événement si les mesures changent. 

Merci à nos partenaires!

L’organisation du Festival de la Poutine annonce fièrement un nouveau partenariat avec SOPREMA, présentateur officiel de l’événement. C’est un grand privilège de compter sur l’appui de cette entreprise d’envergure internationale. De plus, il y aura sur le site cette année la Zone VIP Desjardins, un précieux partenaire de longue date. 

Le Festival tient également à souligner l’important appui de la Ville de Drummondville, de Tourisme Québec et de Patrimoine Canada. 

Festivaldelapoutine.com
#Festivaldelapoutine ou @Festivaldelapoutine

festival bouffe