Skip to main content

DROGUES DU VIOL: ENCORE DES INCIDENTS GRAVES. COMMENT SE PROTÉGER?

Aujourd’hui dans les médias, on fait référence à une chanteuse connue qui a été victime la semaine dernière d’un grave incident Lisez l’article ici.

Auparavant, il y a 1 mois, il y a eu une saisie de 5 000 000 $ de GHB à Longueuil. Bref, on parle d’une crise majeure qui cible prioritairement les femmes. La prévention est la seule arme concrète et utile pour prévenir ces crimes.Alco Prevention Canada a lancé récemment 2 outils innovateurs et fiables. Ces outils permettront d’éviter plusieurs incidents reliés à cette triste réalité à laquelle nous faisons face. Les drogues du viol constituent un fléau. Un homme ou une femme qui en est victime, en est une de trop. Le couvercle anti-drogue STOP Drogue FDG® est un outil préventif destiné à être utilisé particulièrement lors de soirées festives. Il empêche l’ajout de substances illicites dans un verre et empêche également de renverser la boisson qu’il contient, notamment lors de mouvements de foule. Le couvercle est adaptable à la très grande majorité de verres en plus d’être personnalisable avec votre logo et message. Ce couvercle anti-drogue autocollant est un produit breveté conforme aux normes agroalimentaires. Plus de 400 000 unités ont été distribuées en France dans la cadre d’une importante campagne de prévention.Le 2 ième outil est le DRINK DETECTIVE, un sous-verre qui permet de détecter le GHB et la kétamine en quelques secondes. 

Ce test de dépistage présenté sous la forme d’un sous-verre permet de vérifier si votre consommation contient une de ces drogues. L’ajout de ces drogues à votre consommation passe inaperçu puisqu’elles sont incolores, inodores et insipides. Il suffit de mettre une ou deux gouttes de votre consommation sur les zones de tests. Si la couleur bleu apparait, cela signifie un test positif à une ou à deux de ces drogues.     
« Ces deux outils sont des produits de prévention fort utiles. C’est une protection que tous devraient utiliser lors d’un évènement ou qu’on devrait avoir en sa possession losqu’on consomme de l’alcool » d’expliquer le directeur général d’Alco Prevention Canada, Stéphane Maurais. La ville de Paris et le gouvernement français sont des exemples à suivre puisque plus de 900 000 unités ont été distribuées déjà. Ultra facile à utiliserÀ usage unique, le couvercle anti-drogue STOP Drogue FDG® se présente sous la forme d’un autocollant 100 % recyclable et s’adapte à toutes les formes de verres, sauf de très rares exceptions. Léger et discret et pesant moins d’un gramme, il peut être glissé dans votre poche ou votre sac à main sans encombrement.

VIDEO DU COUVERCLE ANTI-DROGUE FDG® CLIQUEZ ICI

Les crimes liés aux drogues du viol

Les crimes liés aux drogues du viol constituent une préoccupation croissante partout où les gens consomment de l’alcool et visent tous les groupes d’âges, mais surtout les jeunes adultes. Plus de 70% des victimes sont des femmes de 18 à 35 ans. Une récente enquête a révélé qu’une femme sur quatre pense avoir déjà été victime d’un verre contaminé par une drogue au moins une fois dans sa vie. Tout le monde a déjà entendu parler d’un cas relié aux drogues du viol. Maintenant, grâce au couvercle STOP Drogue FDG® et le Drink Detective, vous aurez la certitude qu’aucune de ces drogues, soit le GHB ou la KÉTAMINE ne se retrouveront dans votre verre.Si vous êtes vigilant et avez ces petits outils à portée de la main chaque fois que vous buvez, vous allez envoyer un message clair aux criminels qu’ils pourraient se faire prendre. « Nous devons faire cesser ce fléau et aider à prévenir les crimes reliés aux drogues du viol » de mentionner Stéphane Maurais, directeur général d’Alco Prevention Canada. Ils se veulent des outils de prévention exceptionnels pour tous.

drogue, drogue du viol, sécurité