Skip to main content

Deux entrepreneures québécoises primées par la Société académique d’encouragement et d’éducation de Paris

Quoi de mieux pour célébrer 40 ans d’entrepreneuriat que de recevoir un prestigieux prix international? Parlez-en à Carole Taillefer et à Joanne Taillefer, propriétaires du salon Les Jumelles et véritables références en matière de remplacement capillaire, qui ont récemment reçu une médaille d’argent décernée par la Société académique d’encouragement et d’éducation (Arts-Sciences-Lettres) de Paris. Ce prix leur a été remis le 14 octobre dernier à l’Hôtel Intercontinental de la Ville Lumière par la Commission supérieure des prix.
 
Fondée en 1915, Arts-Sciences-Lettres est une société savante qui a pour vocation de reconnaître et de promouvoir les femmes et les hommes qui, par leur talent et leur travail, participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques.
 
La candidature de Carole Taillefer et de Joanne Taillefer a été présentée par Danièle El M’Rabet, une artiste peintre française qui a créé la catégorie « Art de thérapie capillaire », dans laquelle les entrepreneures, coiffeuses-stylistes et expertes du remplacement capillaire québécoises se sont illustrées cette année.
 
Ce prix prestigieux souligne le travail formidable accompli par Carole et Joanne pour développer leur technique au fil des ans ainsi que leur engagement envers leur discipline, notamment en participant à une foule de congrès internationaux et à des formations poussées. Leur haut degré d’expertise et la qualité des transformations capillaires réalisées par les lauréates ont su convaincre les membres du jury de la société Arts-Sciences-Lettres.
 
Au cours de leur carrière, Carole et Joanne Taillefer ont aidé des milliers de femmes à retrouver une image positive d’elles-mêmes. Pour en savoir plus sur les entrepreneures et sur le salon Les Jumelles ainsi que pour visionner des témoignages de clientes, visitez le site lesjumelles.com.

salon Les Jumelles