Des visites thématiques de Montréal pour égayer la belle saison et se rassembler

La visite guidée Montréal tout en murales de Guidatour et le circuit thématique Légendes et histoires des Fantômes Montréal reviennent avec la belle saison qui s’amorce, dès le samedi 7 mai. Voilà pour les Montréalais des occasions uniques de se rassembler et de briser la routine tout en redécouvrant leur ville autrement, de manière à la fois instructive et amusante.

La présidente de Guidatour, Angèle Vermette, s’enthousiasme à l’idée de retrouver les visiteurs, alors que Montréal retrouve son effervescence  : « On a vraiment hâte d’accueillir les visiteurs de nouveau, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs! On sent que Montréal se réveille et avec tout le temps à rattraper en famille et entre amis, quoi de mieux qu’une activité différente, en plein air, pour créer des expériences mémorables. On invite tous les Montréalais et les gens des alentours à venir faire une de nos visites pour s’émerveiller, se divertir et se laisser surprendre par toutes les richesses de notre ville bien-aimée. En plus, vous encouragez le tourisme local alors que notre industrie en a encore vraiment besoin. »
Montréal tout en murales : ensoleillez vos journées

Le jour, en compagnie des guides professionnels passionnés de Guidatour, découvrez l’origine et la place de l’art mural à Montréal, puis tout le talent des artistes et collectifs derrière les pièces que vous croiserez. La visite, qui se concentre sur l’axe du boulevard Saint-Laurent et emprunte d’intéressants détours vers d’autres rues et ruelles, vous permet d’admirer quelques murales montréalaises parmi les plus vivantes et les plus créatives. D’une durée de deux heures, elle est présentée tous les samedis, à 13h30 en français et à 10h en anglais. Un parcours tout en couleurs jalonné d’œuvres uniques et éclectiques vous attend!
Visite Montréal tout en murales par Guidatour
Légendes et histoires : pimentez vos soirées

En soirée, suivez un intriguant raconteur d’histoires interprété par un acteur professionnel et explorez un tout autre Vieux-Montréal. Écoutez ses récits lugubres et mystérieux en passant par des lieux extérieurs où se sont déroulés des événements marquants ou étranges : phénomènes inexpliqués, sorcellerie, torture, meurtres.

L’activité d’une durée de 90 minutes s’adresse aux 10 ans et plus et est présentée à 20h30, en français et en anglais. Ce parcours à pied inusité dans les rues et ruelles du Vieux-Montréal vous fera voyager à travers son sinistre passé, jusqu’à l’époque de la Nouvelle-France!
Légendes et histoires des Fantômes Montréal
Planifiez votre été et votre automne à Montréal

Les circuits Montréal tout en murales et Légendes et histoires sont offerts jusqu’à la fin octobre, selon un calendrier préétabli. Guidatour présente aussi « Visite ton île », sa programmation spéciale de 16 tours guidés à pied conçus spécialement pour les Montréalais, incluant 6 nouveautés. La programmation régulière de Guidatour comprend également les parcours du Vieux-Montréal. Le tarif des visites est de 26$ par personne incluant les taxes. Vous pouvez par ailleurs vous procurer une carte fidélité à 104$ vous donnant droit à cinq visites publiques différentes dont une gratuite.

Pour réserver ou pour plus de détails dont l’horaire complet, consultez le guidatour.qc.ca ou téléphonez au 514 844-4021. Guidatour et Fantômes Montréaloffrent aussi leurs visites sur une base privée en tout temps, en français et en anglais, selon la disponibilité.
Établie dans le Vieux-Montréal depuis 37 ans et se distinguant notamment par son professionnalisme et sa créativité, Guidatour est une agence touristique reconnue comme étant la référence pour faire découvrir Montréal grâce à une variété de visites guidées et d’expériences à la fois instructives et ludiques animées par du personnel qualifié passionné. Vous pouvez suivre Guidatour sur InstagramFacebookYoutube et LinkedIn.

Présentés par Guidatour, les Fantômes Montréal existent depuis 1999 et ont été la première entreprise au Québec à développer le concept de visites animées de nuit où la thématique des fantômes du passé sert à divertir et mettre en valeur certains lieux et personnages historiques d’une ville. Vous pouvez suivre Fantômes Montréal sur Facebook.

activités, culture montreal

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top