Des personnes en situation de handicap graviront le Mont-Orford pour lever des fonds grâce au Défi Everest-Orford présenté par Desjardins!
Du 19 au 22 septembre 2024, le Mont-Orford accueillera le 5e Défi Everest-Orford présenté par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog! Cette levée de fonds sera au profit d’AlterGo pour une deuxième année. Les équipes de randonneur.se.s bénévoles permettront à des personnes ayant une limitation fonctionnelle de gravir le Mont-Orford avec des équipements spécialisés comme la Joëlette et le fauteuil de randonnée Trackz Mobilité.
La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, un partenaire en or!
Le Défi Everest-Orford constitue une occasion en or de vivre une activité de team building qui sort de l’ordinaire tout en soutenant une bonne cause. D’ailleurs, l’équipe de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, partenaire présentateur de l’événement pour la première fois, en profitera pour se rassembler et faire l’ascension avec un de leur collègue, qui a une limitation fonctionnelle! « Participer à cette édition du Défi Everest-Orford aux côtés de notre collègue Carl est une source de grande fierté. C’est un privilège de contribuer à cet effort collectif et de soutenir une cause qui nous tient tous à cœur. » explique Mme Joany Roy, directrice développement de marché.
L’idée d’un sportif au grand cœur
Cette expérience humaine, inclusive et sportive prend vie grâce à l’engagement de l’organisateur et fondateur de cet événement unique, l’Estrien Fernand Courchesne. Fernand Courchesne travaille aux soins à domicile au CLSC de Magog auprès de différentes clientèles ayant une limitation fonctionnelle. C’est cette proximité avec les usagers qui lui a donné le goût de s’investir davantage et d’amener, avec lui et ses équipes, des personnes en situation de handicap jusqu’au sommet de la montagne.
Pourquoi Everest-Orford? Parce que le travailleur de la santé s’engage à effectuer 19 ascensions du Mont-Orford, ce qui correspond au dénivelé du mont Everest.Entre 100 et 200 randonneur.se.s bénévoles s’inscriront aussi pour une ou plusieurs montées.
Bouger pour permettre de bouger
Cette levée de fonds a pour objectif d’amasser 25 000 $, le double de l’année dernière, pour la campagne annuelle d’AlterGo, qui vise à financer le développement de programmes qui rendent toujours plus accessibles le sport et le loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle. Parmi ces programmes, on compte le Défi sportif AlterGo, le plus grand événement multisport annuel au pays.
Objectif : 40 équipes
Il est temps de s’inscrire pour l’édition 2024 du Défi Everest-Orford. L’objectif est de mobiliser au moins 40 équipes. Les inscriptions sont présentement ouvertes! Il est possible de s’inscrire individuellement ou en équipe. Un don minimum demandé est de 30 $ par personne pour que cela reste accessible, mais les participants sont invités à se créer facilement une page de collecte de fonds en ligne et à se fixer leur propre objectif pour soutenir la cause