Découvrez les 24 entreprises en démarrage qui veulent révolutionner leurs secteurs d’activités

Le Consortium québécois des incubateurs High-Tech composé de l’ACET Banque Nationale, du Centech, de CTS (Catalyseur Technologie Santé) et de Zú ont coorganisé avec la Banque Nationale un Démo Day regroupant 24 entreprises en démarrage québécoises dans les secteurs d’activité suivants : Manufacturier 4.0, Santé numérique et Technologie numérique et Intelligence artificielle. L’événement s’est déroulé le mardi 17 mai 2022 dans l’Atrium de Zú situé au cœur du Complexe-de-La-Maison-Alcan à Montréal avec la présence de Marie Chantal Chassé, Députée de Châteauguay et adjointe parlementaire du ministre de l’Économie et de l’Innovation (volets innovation et entrepreneuriat).

L’événement était une occasion exceptionnelle pour la centaine d’invités présents d’en apprendre un peu plus et surtout de faire plus ample connaissance avec 24 entreprises en démarrage de qualité qui ont toutes les chances de révolutionner leurs secteurs d’activités respectifs.

« La Banque Nationale est engagée dans le développement et le succès des entreprises d’ici depuis plus de 160 ans. Le Démo Day est un excellent tremplin pour les entreprises en démarrage – il permet de tester des idées et de faire des rencontres fructueuses. Nous sommes fiers de faire équipe avec le Consortium québécois des incubateurs High-Tech afin de proposer cet événement aux jeunes pousses qui font preuve d’innovation au sein de leur industrie », a mentionné Élaine Morissette, première vice-présidente, Entreprises et Gestion Privée – Groupes spécialisés à la Banque Nationale.

« Le but du Consortium québécois des incubateurs High-Tech est d’augmenter les capacités de réussite des entreprises en haute technologie, en leur donnant de meilleurs outils, des formations et un accompagnement sur-mesure de haut niveau ainsi qu’un accès à plusieurs réseaux nationaux et internationaux et du financement adéquat. Ce que nous venons de d’accomplir aujourd’hui représente parfaitement la vision que nous avions » de dire Dimitri Gourdin, directeur général chez Zú. « En mon nom, mais aussi au nom de mes partenaires du Consortium, Richard Chénier, Directeur général du CENTECH, Dimitri Gourdin, Directeur général de Zú, Ghyslain Goulet, Président-directeur général chez ACET Banque Nationale, et Jean-Pierre Robert, président CTS (Catalyseur Technologie Santé) nous aimerions remercier la Banque Nationale pour son dévouement au succès des entreprises en démarrage » a-t-il pris le soin d’ajouter.

L’événement, animé par le journaliste de La Presse Jean-Philippe Décarie aura permis de découvrir pour une première fois l’Atrium de Zú situé au cœur du Complexe-de-La-Maison-Alcan et de prendre part aux expérimentations de l’Espace Beta. À mi-chemin entre des salles de démonstration et un Living Lab, cet espace permet aux visiteurs présents d’être impliqués, comme usagers dans le processus d’expérimentation et de validation des entreprises que Zú accompagne.

Le Démo Day était co-produit avec la collaboration de la Banque Nationale et du Consortium québécois des incubateurs High-Tech.

LISTE DES 24 ENTREPRISES EN DÉMARRAGE PRÉSENTES

Manufacturier 4.0BIOALERT SOLUTIONSBIOINTELLIGENCE TECHNOLOGIES BIOLIFTCALOGY SOLUTIONS FOXTROT INDUSTRIEL IN A BLINK LYNX INSPECTION NUMÉTRIC UGOWORK WARP
Technologies numériques / Intelligence artificielleFANSLAB GALLEA OVA ORANGEAD PIVOHUB
Santé numériqueBRAVERLIME SANTÉ LIVING SAFENEUROSOLUTIONS GROUP PAPERLANE THERAPEUTICS THERAPPXVoyez tous les détails sur les entreprises présentes.

techno

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top