Skip to main content

Campagne Don de manteau – Chlorophylle ❤

D’une idée toute simple, germée il y a 4 ans, est né un énorme réseau d’entraide à travers la province dont nous sommes si fiers. Célébrons donc le retour de l’événement don de manteau ” Donnez bonheur et chaleur ” dans toutes les boutiques Chlorophylle de la province. 

En effet, jusqu’au 18 décembre 2022, nous invitons les gens à échanger un manteau de seconde main contre un rabais de 75 $ de rabais applicable sur un manteau d’hiver neuf pour adulte. Chaque boutique est jumelée à un organisme communautaire de son secteur pour remettre ensuite les articles d’hiver récoltés aux gens locaux dans le besoin. 

Offrir une seconde vie
Le don de manteau permet à des centaines de manteaux, parfois trop grands, trop petits ou simplement détrônés par un autre modèle plus récent, de vivre une seconde vie grâce à cette initiative. Contribuez, vous aussi à cette vague de bonheur et chaleur!

Des employés fiers de leur contribution
Les employés de nos 16 boutiques Chlorophylle sont toujours impatients du retour de l’événement. Ils accueillent des personnes fières de redonner au suivant des manteaux de qualité et de marques populaires mais surtout, ils sont témoins des larges sourires au moment des collectes organisées avec les organismes participants. 

” Cette campagne donne vraiment du sens à mon travail. On sait à quel point nos hivers peuvent être rigoureux et qu’il est important d’avoir un bon manteau d’hiver. Pouvoir contribuer à cette vague d’entraide et voir le bonheur briller dans les yeux de ceux qui les reçoivent me rend très heureuse. J’en profite pour inviter tout le monde à donner cet hiver et participer, eux aussi, à faire la différence dans une vie.” – Estelle Boucher

Solidarité, sourire et fierté 
Du côté des organismes, ils sont toujours impatients de savoir si l’événement reviendra de nouveau. Pourquoi? Parce que les besoins sont criants dans toutes les régions et que le manteau représente la plus grosse dépense quand le froid s’installe. 

” Les manteaux remis l’an dernier ont pu aider des gens moins fortunés à souffler un peu, qu’ils soient parents, itinérants ou jeunes adolescents. Nous sommes fiers du partenariat parce qu’il répond à notre mission, soit celle de soutenir les familles de toutes les façons possibles. “, témoigne Patrice Clément, directeur de la Maison de la famille Mirabel. 

Jessica Frigon, directrice chez Ressource FAIRE rappelle quant à elle comment son association avec la boutique de Trois-Rivières donne un sérieux coup de pouce aux parents de son organisme: ” Souvent les parents priorisent leurs enfants pour s’équiper pour l’hiver. Le fait qu’eux aussi avaient droit à des manteaux de qualité a été énormément apprécié. “. Elle se souvient particulièrement de cet homme, qui arrivait d’Amérique du Sud et qui marchait en sandales et coton ouaté pendant les premières neiges à qui ils ont remis un manteau. Sa réaction? ” Vous êtes des anges tombées du ciel. Un infini merci! “, s’est-il exclamé. Depuis, l’organisme aide davantage de personnes dans le besoin grâce à ces manteaux récoltés. 

Campagne Don de manteau - Chlorophylle ❤, dons