Campagne de parrainage de Perspectives Jeunesse : 2e édition

Perspectives Jeunesse lance aujourd’hui la 2e édition de sa campagne de parrainage afin d’offrir un accompagnement individuel et personnalisé à plus de 400 jeunes durant l’année scolaire 2021-2022. La mission de Perspectives Jeunesse est de soutenir les jeunes vivant des difficultés tant personnelles, familiales, scolaires que sociales afin de favoriser la prévention du décrochage scolaire et social, la réinsertion scolaire et l’insertion socioprofessionnelle. Perspectives Jeunesse, c’est aussi un organisme qui soutient, écoute et informe les parents en tant qu’acteurs essentiels dans la lutte au décrochage scolaire.

Une augmentation significative des besoins

« L’organisme a connu une très forte croissance au cours de la dernière année. En effet, notre programme Option en prévention du décrochage scolaire a été implanté dans cinq nouvelles écoles secondaires pour un total de 11 écoles partenaires, nous avons créé un poste d’intervention dédié à la prévention de l’anxiété et nous avons entamé le déploiement d’un second point de services de notre programme Plan C en soutien au retour à l’école à Rivière-des-Prairies. Nous étions 10 employé.e.s en septembre 2020 et nous sommes actuellement 21. Notre capacité d’accompagnement personnalisé de l’année scolaire 2021-2022 est de plus de 400 jeunes comparativement à 245 en septembre 2020.

Nous sommes fiers d’avoir pu répondre aux besoins du milieu et nous savons que de nombreux jeunes ont également besoin d’un accompagnement individuel pour persévérer et atteindre leurs objectifs scolaires et personnels. Nous sommes pleinement conscients que les besoins de soutien en persévérance sociale et scolaire vont augmenter au cours des prochaines années et nous sommes convaincus que l’augmentation de nos capacités d’intervention dans l’Est de l’Île de Montréal constitue une solution durable pour répondre aux besoins des jeunes en difficulté. C’est pourquoi nous sommes des plus motivés à poursuivre le développement de Perspectives Jeunesse. Encore cette année, nous faisons appel à la société civile pour qu’elle nous aide à accompagner les jeunes dans leur démarche de persévérance scolaire », affirme Louis-Philippe Sarrazin, directeur général de Perspectives Jeunesse.

Parrainez un jeune !

Dès aujourd’hui, parrainez un.e jeune à risque de décrochage avec une contribution de 100 $. Permettez-lui de recevoir un accompagnement individuel personnalisé avec l’un.e de nos intervenant.es.

Parrainer un.e jeune, c’est soutenir Perspectives Jeunesse dans la poursuite de ses activités de prévention du décrochage scolaire et en soutien au retour à l’école, mais c’est surtout démontrer aux jeunes en difficulté que VOUS croyez en eux!

À propos de Perspectives Jeunesse

Perspectives Jeunesse c’est 15 ans d’expertise en persévérance sociale et scolaire, 2 programmes structurant qui favorisent le pouvoir d’agir et l’utilisation des ressources du milieu, plus de 2 150 jeunes accompagnés individuellement.

Pour plus informations, visitez le site https://perspectivesjeunesse.org

Lien vers notre campagne de parrainage : https://perspectivesjeunesse.org/je-parraine-un-jeune/

parrainage scolaire