Zú et Unreal Engine annonce une résidence pour entrepreneurs créatifs

Zú est heureux d’annoncer sa collaboration avec le moteur de jeu Unreal Engine, développé par Epic Games. Ralliant une communauté de passionnés à travers le monde, Unreal Engine est l’un des outils de création 3D en temps réel le plus ouvert et le plus performant. Ce partenariat d’une durée de 2 ans assorti d’une contribution de 150 000$ USD permettra la mise sur pied de résidences de création destinées aux créateurs, startups et studios de production numériques de même qu’aux étudiants en arts médiatiques et ce, dans un environnement d’expérimentation unique et innovant au sein de Zú.

Chaque résidence d’une durée de 6 à 12 mois permettra aux créatifs sélectionnés d’accéder gratuitement aux installations et outils technologiques disponibles tels que le Lab TELUS 5G en collaboration avec Lenovo, les équipements de captation pour les projets de réalité mixte, les salles de montage vidéo et de post-production ainsi que les stations d’animation. Les créateurs pourront également compter sur l’accompagnement et l’expertise de professionnels spécialisés pour assurer la réalisation de leur projet, de la création jusqu’à la diffusion.

« Offrir un terreau fertile d’expérimentation aux créatifs est l’un des fondements à l’origine même de Zú. En maillant l’accès à un puissant moteur de création et production de contenu qu’est Unreal Engine au champ des possibles qu’offre le spectre de la 5G et les différents outils créatifs disponibles à Zú, c’est un carré de sable que nous proposons aux créateurs et nous sommes très enthousiastes qu’ils viennent y jouer et expérimenter le futur. »

Au terme de la résidence, les projets pourraient être exposés en primeur dans l’Atrium et les espaces publics du Complexe-de-la-Maison-Alcan, lieu de rassemblement et nid de la programmation grand public de Zú, dont l’ouverture est prévue au courant de l’hiver 2021.

gaming