Disco Capitale

XP_MUSIQUE OFFRIRA UNE PROGRAMMATION ÉCLATÉE POUR LA RENTRÉE

Dès le 12 septembre, XP_MTL poursuit sa programmation sous une nouvelle thématique : la musique ! Dynamisant le centre-ville depuis mars dernier, le projet propulsé par GSM, producteur entre autres de l’événement de renom qu’est le Festival Mode & Design, prend d’assaut l’ouest du centre-ville et investi cette portion de la Sainte-Catherine avec de nouvelles activités.

XP mtl

XP_MTL @ Disco Capitale

XP_MTL offrira une journée de programmation qui réunira sur scène des têtes d’affiche internationales et locales dans le cadre de Disco Capitale, le tout nouveau Festival International de Disco de Montréal qui aura lieu les 13 et 14 septembre de 15h à 23h, en partenariat avec l’Association des Marchands de la rue Crescent ! Le tout sera agrémenté des performances de waacking et de voguing de Waackeisha, une street dancer de Vancouver qui a dansé,entre autres, pour la semaine de la mode de Paris, l’ouverture du spectacle de La Roux et pour le défunt Karl Lagerfeld. Une performance d’art en direct sera également présentée grâce à l’artiste Gene Pendon, reconnu pour l’incroyable fresque de Leonard Cohen au centre-ville.

Le festival réunira sur scène les têtes d’affiche internationales :

YUNG BAE (L.A.),
Jellybean Benitez (L.A.),
DJ Meme (Rio de Janeiro),
WF Rani “g” (Phoenix, AR),
Dj Shortkut (San Francisco, CA), DJ Tony Okungbowa (L.A.),
Dessy Di Lauro (L.A.).

Nous présenterons aussi des têtes d’affiche locales :

Robert Robert,

Dylon,

Jojoflores,
Fabrikate,
Freddie James, KALLITECHNIS,
Shaharah,
Wayne Tennant, Walla P,
FrankySelector,

DJ Dave Allison, Trevor Walker, Kris Guilty,
Geraldine Hunt, Ivana Santilli et le Groupe-maison : Fredy V. & The Foundation.

Un nouveau VILLAGE_XP pour animer la rentrée

L’équipe de XP_MTL a décidé de migrer le VILLAGE_XP vers l’ouest pour le plus grand plaisir de la population étudiante. Depuis le 9 mai dernier, le VILLAGE_XP se trouvait sur l’avenue McGill College près de Sainte-Catherine. Dès cette semaine, les structures scénographiques et artistiques qui composent l’espace entre les rues Guy et Mackay seront disponibles pour des rendez-vous inusités, des photos hautement instagrammables ou des pauses-café divertissantes. Le 12 septembre, pour marquer l’ouverture du VILLAGE_XP et de la rentrée, trois femmes DJ figurant les 55 à booker selon URBANIA, animeront la journée de midi à 21h alors que l’artiste visuel Lucas Saenger sera aux pinceaux pour mettre sa touche aux conteneurs ainsi qu’au nouveau piano public.

Nous accueillerons deux artistes de Montréal DJ Empress Odile Myrtil, ainsi que DJ Karaba, venue de Los Angeles.

Têtes d’affiche de calibre international :

Nous présenterons aussi ces têtes d’affiche locales :

événement, Disco Capitale, DJ, Montréal, Musique, Xp mtl