WKND 99,5 : la station en plus forte croissance à Montréal!

Le pari de proposer une offre musicale unique aux auditeurs de la grande région de Montréal a été payant : ils ont adopté le 99,5!

Lancée le 17 août dernier, avec une programmation rafraîchissante, WKND 99,5 recevait aujourd’hui son premier bulletin suivant la sortie des sondages de l’Automne.

Résultat : en à peine quelques mois, ils sont plus de 427 000 auditeurs[1] à choisir chaque semaine d’être à l’écoute de la radio différente à Montréal. Alors que toutes les radios musicales francophones du marché subissent des pertes d’auditoire, WKND 99,5 connait quant à elle une forte progression de 170 000 nouveaux auditeurs (+66 %), comparativement au sondage précédent1. « Nous sommes extrêmement fiers qu’autant d’auditeurs choisissent le 99,5 pour accompagner leur journée!, s’entousiasme Jean-François Leclerc, vice-président Programmation.

« Toutes nos émissions connaissent d’importantes progressions, prouvant ainsi que nous avons misé juste avec Mélanie Maynard, Étienne Boulay, Anne-Marie Withenshaw, Alexandre Despatie, Alexandre Barrette, Tatiana Polevoy, Geneviève Hébert-Dumont, Patrick Langlois, Gregory Charles et Annie Major-Matte. Une équipe qui, après seulement 4 mois, témoigne déjà d’un grand professionnalisme et d’un sens inné de la radio. », se réjouit Steven Croatto, directeur de la marque WKND.

La nouvelle station fracasse également le record de l’antenne CJPX-FM des 10 dernières années, autant pour les parts de marché commerciales que pour les heures d’écoute[2]. « Nous savions que notre offre se démarquait de la concurrence, les chiffres le prouvent et continueront de le faire! », ajoute M. Leclerc.

À propos de Leclerc Communication Depuis maintenant 8 ans, Leclerc Communication inc. est fière propriétaire de WKND 91,9 et BLVD 102,1 dans le marché de Québec, où elle est la seule entreprise de radiodiffusion locale et familiale. Maintenant aussi propriétaire de WKND 99,5 à Montréal, l’entreprise, véritable porte-étendard d’un son et d’un format novateurs, continue de révolutionner le paysage radiophonique de la province.

À propos de WKND 99,5 WKND 99,5 est la radio différente à Montréal! Sa trame sonore se compose des dernières nouveautés pop-rock, alternatives et indie rock. WKND se distingue par son attitude authentique et son offre musicale avant-gardiste.

radio