WILLIAM HENNESSEY dévoile les hauts et les bas d’une relation amoureuse dans un clip aux allures postapocalyptique pour sa chanson Couronne d’épines

 L’auteur-compositeur-interprète-réalisateur William Hennessey est de retour avec un autre court-métrage pour Couronne d’épines l’un des morceaux de son premier album francophone De pire en pire. Alors que l’artiste de la région de Québec nous a déjà offert six vidéoclips pour son plus récent opus, il nous revient avec la mise en image pour l’un des titres les plus personnels de son album. Écrite sous forme de lettre, la chanson aborde en toute sincérité et sans demi-mesures, les hauts et les bas d’une relation amoureuse alors que William questionne la routine, les préjugés, les effets du temps et les obligations sociales qui finissent par effriter même les amours les plus forts. Composée par William et Pierre-Olivier Couturier, la chanson se veut une véritable épopée musicale qui nous transporte durant près de six minutes dans un univers où nostalgie et espoir se rencontrent. Cette signature sonore est une fois de plus mise en évidence par la construction et orchestrations atypiques préconisées par William tout au long de l’album De pire en pire.

Grand amoureux de la nature, des grands espaces et de l’aventure, William Hennessey nous offre une fois de plus un vidéoclip où il se met à l’écart de la société et où il plonge plus que jamais dans cette solitude qu’il chérit tant et qu’il expose dans sa musique, dans son esthétique visuelle et dans ses textes. En collaboration avec son compagnon créatif Alexandre Richard, avec qui Hennessey a réalisé tous ses clips, William nous transporte dans un « futur » postapocalyptique qui n’a hélas plus rien de si improbable.

Le vidéoclip, la chanson Couronne d’épines et l’album De pire en pire sont disponibles partout dès maintenant.


William mis en vedette sur les ondes d’Énergie
en tant que Future Star iHeart Radio du mois et à la quête d’un premier top 10 BDS


Alors que sa musique plaît surtout pour sa profondeur et la charge émotive qui l’accompagne, William Hennessey s’était malgré tout amusé à rendre son album un peu plus léger avec l’excentrique titre Fous. C’est finalement grâce à cette chanson très radiophonique que William a su se frayer une place de choix sur les ondes hertziennes. La pièce au texte loufoque et au vidéoclip plutôt absurde lui a valu une entrée remarquée en radio alors que le chanteur a rapidement fait son incursion dans le top 100 BDS en se hissant dès sa troisième semaine dans le top 15. La chanson est présentement en rotation forte dans la grande majorité des grandes chaînes radio et connaît un succès grandissant sur les plateformes de streaming. Le single et le vidéoclip de Fous sont disponibles partout et devraient certainement ensoleiller votre quotidien de confinement.

+++ÉCOUTER L’ALBUM ” DE PIRE EN PIRE “POUR TÉLÉCHARGER LE MÉDIA KIT
Entrez dans le monde de William dans un court documentaire sur l’homme derrière la musique, la peinture et sa vie en nature
À VOIR ICI LES CHAPITRE 1

& CHAPITRE 2

Musique