wild ouest

WILD OUEST UN PREMIER ALBUM : LA LOI DU PLUS FORT

POUR ÉCOUTER
Composé des artistes Phil G. Smith et John Anthony Gagnon-Robinette (Kaïn), le nouveau duo Wild Ouest a proposé vendredi dernier son tout premier EP La loi des plus forts. Amis et collaborateurs de longue date, l’idée de créer un projet de musique country francophone réunissant leurs talents respectifs d’auteur-compositeur et de réalisateur multi-instrumentiste était naturelle et évidente. Wild Ouest est né du désir d’offrir un son s’inspirant du country américain dont les deux artistes tirent beaucoup de leurs influences, mais de présenter un produit entièrement québécois et en français. C’est en plein cœur de la pandémie, se rappelant de bons souvenirs de tournée, que le projet s’est concrétisé.

En août dernier, le duo lançait son tout premier extrait  radio Mille raisons de boire. Le titre se taille déjà une place dans le Top 10 de la chaîne Stingray Franco Country, tout en progressant sur Ici Musique Franco Country et les radios de la province. L’engouement envers le projet motive déjà les deux artistes à continuer de composer et faire grandir Wild Ouest.
Début octobre, on apprenait aussi que Phil G. Smith obtenait sa toute première nomination à l’ADISQ au gala du 28 octobre prochain pour son album On fait du country, album d’ailleurs réalisé par John Anthony.
 
Rassembleur et festif, le country assumé de Wild Ouest va à l’essentiel et se consomme en roadtrip les fenêtres baissées ou entre amis au bord du feu. Moderne, positif et entraînant, le duo propose aujourd’hui 4 chansons qui sauront faire prolonger les soirs d’été et nous ramener à nos racines.

LANCEMENT LE 12 OCTOBRE
 
Le mini-album sera lancé le 12 novembre prochain avec un concert virtuel exclusif sur la plateforme Whitebox Play. Les deux artistes nous présenteront, dans un concert de 60 minutes en formule trio, leur nouveau matériel, leurs inspirations et les histoires qui ont fait naître Wild Ouest. Billets disponibles sur Whiteboxplay.com

Musique