White-B arrive comme une averse de pluie de météorites sur Double vision

Alors que le rap montréalais continue à prendre de l’expansion, certains artistes sont déjà passés à un niveau supérieur, règnant en rois et maîtres sur l’underground du rap franco-ricain. White-B et son groupe 5Sang14 font partie de ce petit groupe très sélect d’artistes qui n’ont pas eu besoin de l’industrie pour se hisser aux plus hauts niveaux de popularité auprès des fans de plus en plus nombreux du rap Made In MontrealWhite-B est sans l’ombre d’un doute le plus important aspirant au trône de la nouvelle génération de rappeurs et l’un des plus sérieux candidats pour une exportation éventuelle vers la France. 


Cumulant les dizaines de millions de visionnements sur ses vidéoclips sur YouTube et des dizaines de millions d’écoutes sur ses titres sur les plateformes de streaming, White-B est une rare exception de réussite de haut niveau pour un artiste qui a tout fait par lui-même sans l’aide d’une maison de disques. Armé de son talent, de son flair et d’un entourage artistique de confrères passionnés, White-B et les quatre autres membres de son groupe 5Sang14 font la pluie et le beau temps sur le rap franco-ricain depuis déjà plusieurs années. En effet, celui qu’on surnomme Beretta a depuis longtemps démontré sa supériorité sur le reste de l’underground, par son talent, la qualité de ses chansons, mais également par sa portée qui se traduit même par de nombreux succès en spectacle, comme le confirment ses nombreux sold out au Club Soda, MTelus et au BeachClub. 
Aujourd’hui, décidé à aller encore plus loin, White-B et son groupe se sont associés à Joy Ride Records (Loud, Rymz, Imposs, Connaisseur Ticaso) pour les appuyer dans leur inévitable ascension. C’est avec grande fierté qu’on annonce aujourd’hui le premier single de l’album court Double vision de White-B, un maxi qui sera disponible partout le vendredi 19 mars 2021. 

Le premier extrait du EP, le titre éponyme Double vision, est une claire démonstration de la force mélodique, du talent de parolier et d’interprète d’un des artistes les plus polyvalents et complets de la nouvelle génération de rappeurs de Montréal. Ce premier extrait composé par le jeune producer BirdzOnTheTrack est une ode à la réussite qui découle de nos efforts et des rêves qui nous poussent à continuer malgré les obstacles. Sur cette chanson qui devrait devenir l’un des prochains hits de sa carrière, White-B nous exprime également le besoin d’être loyal, de garder le cap sur ses objectifs et de toujours aspirer à des plus grandes choses. Évidemment, l’auteur-interprète natif de Montréal ne se gêne pas pour nous rappeler au passage qu’il est au sommet de la chaîne alimentaire d’un des écosystèmes les plus compétitifs de l’industrie musicale, le rap:

« Né pour briller, on fout en l’air leurs théories, 5Sang14 arrive averse de pluie d’météorites »

White-B nous présente un clipde haut voltige pour Double vision
Orchestré par le célèbre et talentueux réalisateur BAZ, ce premier clip pour le projet Double vision de White-B est à la hauteur du talent de l’artiste. Sur un visuel à la fois chaotique et psychédélique, le rappeur montréalais nous fait vaciller entre la réalité et l’imaginaire, nous transportant dans un monde ou la vraie vie frôle l’illusoire: un véritable univers double dans lequel l’artiste nous fait voyager pour faire découvrir son quotidien et ses fantaisies. 
Le single et vidéoclip sont disponibles partout dès maintenant. 

Musique