Webster

WEBSTER NOUS DONNE DES FRISSONS AVEC LE VIDÉOCLIP DE SUMMERTIME

Fidèle à son habitude, Webster présente aujourd’hui un vidéoclip captivant et engagé pour la pièce Summertime tiré de son album collaboratif avec la formation jazz 5 for Trio paru en février 2019. Celui qui est aussi historien, militant et conférencier y livre un vibrant hommage aux nouveaux arrivants, résilients devant le défi de s’adapter à un tout nouveau quotidien, en particulier durant le rude hiver québécois.

Si le clip commence sur des images intrigantes du groupe jouant dans un gymnase, Webster nous plonge progressivement et de manière très touchante dans la vie de Léonie, récemment établie au Québec avec sa famille. Originaire de la République centrafricaine, elle nous offre un accès privilégié à son quotidien, d’un simple souper en famille à leur première glissade sur neige. 

Réalisé par la maison de production La Raffinerie, le vidéoclip a la particularité d’être entièrement tourné sur de la pellicule  16mm. Le grain prononcé des images de style documentaire crée ainsi un univers intimiste qui ajoute grandement au narratif.

Des images hivernales pour un texte qui se veut pourtant un hymne à l’été ; d’une lecture au parc au simple plaisir d’apprécier le soleil. Une belle dichotomie qui a tout pour mettre en valeur à la fois les mots justes du rappeur et la réalité dépeinte dans le clip.

Summertime

Pour cette pièce d’exception, certainement la plus jazz de l’album, l’artiste hip-hop et ses musiciens revisitent le grand classique Summertime écrit par George Gershwin en 1934 pour son opéra Porgy & Bess.

Pour l’occasion, la chanteuse de puissance Valérie Clio se joint également à eux pour faire lever le refrain, pièce maitresse de la chanson, avec toute la Soul qu’on lui connait.
Webster

videoclip

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top