Webster & 5 for Trio

WEBSTER & 5 FOR TRIO DÉVOILE SKY

Un peu plus d’un an après avoir lancé l’album Webster & 5 for Trio, le rappeur présente le single Sky et annonce la sortie d’un EP du même titre, toujours aux côtés de la formation jazz.

Le 10 avril, ils dévoileront 4 chansons qui ont été inspirées par les arrangements pour les spectacles : une pièce inédite (Sky) et trois reprises des œuvres de Webster (AteliersRap Queb et Reste Vaillante), habilement retravaillées par le trio jazz.

Plus audacieux que le premier album, entre autres grâce à l’ajout du clavier, le groupe de musiciens laisse aussi plus de place à la spontanéité.

La formation jazz/hip-hop nous réserve ainsi de belles surprises. Valérie Clio, qui avait notamment participé aux chansons 10 Plumes et Summertime sur l’album précédent, se joint à nouveau à l’ensemble pour un refrain sur Reste Vaillante, un clin d’œil à la chanson Ain’t No Sunshine de Bill Withers.

C’est avec la chanson Sky que Webster & 5 for Trio a choisi de dévoiler ce projet.  Pièce-titre du EP,Sky allie les mots toujours aussi engagés de Webster aux notes de contrebasse optimistes de Mathieu Rancourt, les accents rock de batterie de Jean-François Gingras, les mélodies de clavier de Jérémie Hagen-Veilleux et le solo de guitare progressif de Sylvain St-Onge. Une audacieuse combinaison qui ravira à coup sûr les mélomanes.

POUR ÉCOUTER LA CHANSON SKY C’EST PAR ICI!
Le EP Sky est disponible en « pré-sauvegarde » dès maintenant en cliquant ICI.

WEBSTER & 5