Velozo présente un tout nouvel EP intitulé « Gabriel »

Actuellement en Colombie, le rappeur Velozo présente un tout nouvel EP intitulé « Gabriel ». Le titre de cet opus correspond au prénom de l’artiste, mais aussi au nom de l’archange Gabriel qui incarne le leader de la guerre céleste dans l’histoire biblique. Ce mini-album de 4 morceaux est pour le rappeur la représentation de cet archange qui amène force et vertu.

La plupart des instrumentaux du projet ont été produits par des beatmakers locaux tels que BankstaNightmare et Selection1. La chanson Hattori Hanzo est une collaboration avec Lova, un artiste signé chez Joy Ride Records et Banksta, un beatmaker qui travaille régulièrement avec Velozo. Le tout a été mixé et mastérisé par Magnanimous« Gabriel » est mélodieux, empreint de technicité dans les flows et de textes sensés qui reflètent le mode de vie de Velozo.

Depuis déjà 4 mois, les fans de Velozo peuvent le suivre dans sa trépidante aventure en pack sac en Colombie où il alimente chaque jour son compte Instagram  de ses péripéties et de ses rencontres.  

Écouter « Gabriel »ici

Velozo est un rappeur québécois aux descendances chiliennes. En 2017, il sort un premier album autoproduit, et titré « Double Dose ». Cet opus de 16 chansons parle de ses réflexions sur l’autorité, l’argent, le système scolaire, l’amour et de sa vie de bohème.

En 2018, il sort un deuxième projet intitulé « Bohèmerie ». Cet EP de 7 titres toujours autoproduits met en valeur sa voix mélodieuse, et traite de sujets semblables à son premier album avec une belle évolution et des textes plus mature.

Velozo a eu la chance depuis ses débuts dans la musique de participer à quelques premières parties pour des artistes tels que Enima, Rich Homie Quan et le renommé Damso.

Le 14 août 2020, le rappeur propose le single « J’pense à nous » en collaboration avec PongoFromTheS, une chanson douce qui met de l’avant les relations amoureuses et la nostalgie des beaux moments vécus avec l’autre.

Le 11 novembre 2020 marquait le troisième projet officiel de l’artiste et cette fois-ci avec la collaboration de Banksta, un beatmaker québécois. « Guerrier. » est un album de 18 morceaux qui se veut assez versatile au niveau des sonorités. Velozo & Banksta se démarquent par leur polyvalence à amener plusieurs types de mélodies et de flows. 

Le 4 mai 2021, Velozo est de retour avec un mini EP de 4 chansons intitulé « Gabriel » dont l’un des titres est en collaboration avec l’artiste Lova, signé chez Joy Ride Records.

Musique