VANGUARD CANADA DIMINUE LES COÛTS DES PLACEMENTS AVEC DES RÉDUCTIONS DE FRAIS SUR TROIS FNB D’OBLIGATIONS CANADIENNES

Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle a réduit les frais de gestion de trois de ses FNB d’obligations canadiennes à 0,15 %, le Vanguard Canadian Long-Term Bond Index ETF (VLB), le Vanguard Canadian Government Bond Index ETF (VGV) et le Vanguard Canadian Corporate Bond Index ETF (VCB). 

« Vanguard fait preuve d’un engagement indéfectible à aider les investisseurs à obtenir de meilleurs résultats en réduisant les coûts des placements. Pour nous, les faibles coûts ne constituent pas une stratégie de tarification. Notre société est conçue pour transmettre les avantages de sa taille et de son envergure aux investisseurs en les aidant à investir avec succès », a déclaré Kathy Bock, directrice générale et chef de Placements Vanguard Canada Inc. « C’est encore plus important dans le contexte actuel des marchés, car les faibles rendements impliquent que les frais de placements grugent une part des rendements encore plus importante que d’habitude. » 

« Les derniers mois ont été extrêmement difficiles pour les investisseurs et les conseillers financiers en raison de la volatilité extrême et la chute marquée des marchés financiers. Dans ce contexte, les FNB d’obligations de haute  qualité peuvent jouer un rôle clé dans la stabilisation d’un portefeuille, et nous sommes heureux de soutenir les investisseurs en réduisant les frais pour les aider à conserver une plus grande part de leurs rendements », a déclaré Scott Johnston, responsable de la gestion de produits de Placements Vanguard Canada Inc. 

La stratégie de faibles coûts et « l’effet Vanguard » au Canada

« La réduction des frais s’inscrit dans le cours normal des activités de Vanguard. Il s’agit de notre sixième réduction importante des frais au cours des sept dernières années, et nous continuons sur notre lancée à faire profiter les investisseurs des économies de coûts, après les réductions de frais en 201320142015 , 2018 et 2019. Ces réductions ont permis aux Canadiens d’économiser plus de 10 millions de dollars qu’ils ont pu réinvestir dans leurs portefeuilles », a ajouté Mme. Bock. 

Le coût des FNB de Vanguard est 57 % inférieur à la moyenne du secteur des FNB, selon le ratio des frais de gestion pondéré en fonction des actifs. De plus, les frais de placement du secteur ont largement diminué au cours des dernières années, permettant aux Canadiens de conserver une plus grande part de leurs revenus de placement. Ce phénomène a eu lieu aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie par suite de l’entrée de Vanguard sur chacun de ces marchés, et on le désigne désormais comme l’« effet Vanguard ». Depuis 2013, grâce aux réductions de frais de Vanguard, les investisseurs canadiens ont pu économiser plus de 10 millions de dollars canadiens1.

finance, VANGUARD CANADA