Valital

Valital offre des services gratuits d’aide au recrutement aux entreprises de première nécessité

Son système de validation des candidatures réduit en moyenne 50 % des coûts liés à ces activités

Du domaine de la santé à celui de la logistique, les entreprises de première nécessité recrutent massivement du personnel pour combattre la Covid-19. La start-up technologique montréalaise Valital offre de soutenir ces entreprises dans leur processus d’embauche en leur offrant gratuitement jusqu’au 31 octobre prochain ses services spécialisés et automatisés d’aide au recrutement.

« Les groupes et les entreprises ont un besoin urgent d’embaucher du personnel pour combler les lacunes que la COVID-19 crée », explique Ronny Aoun, fondateur et chef de la direction. « Le temps est essentiel en ce moment. Notre plateforme peut aider toute organisation à valider ses candidats en quelques minutes. Nous sommes fiers d’offrir nos services pour aider à rendre les choses un peu plus faciles pour les organisations qui travaillent si fort pour faire la différence. »

Toute l’information nécessaire

Lancée en janvier dernier, Valital consiste en une plateforme stimulée par l’intelligence artificielle qui analyse en temps réel des millions de données publiques. L’opération permet d’évaluer en quelques minutes tout comportement jugé indésirable dans une relation ou un milieu de travail. Suite à l’invitation du candidat sur la plateforme et dans le respect de sa vie privée, Valital transmet ainsi à ses clients l’entièreté de l’information publique nécessaire.

Par exemple, Valital dévoile les cas publics de fraude, de harcèlement, de violence et d’autres situations d’inconduite. En plus de l’analyse en temps réel du comportement en ligne des candidats, Valital génère une confirmation automatisée de leurs expériences de travail. Par conséquent, l’embauche est accélérée tout en préservant les normes d’éthique de l’employeur. De plus, parce que Valital offre des réponses aux recruteurs avant l’investissement de temps et d’argent en entrevues et en processus d’accueil, les coûts liés aux activités d’évaluation sont réduits en moyenne de 50 %.

Solution éprouvée, équipe reconnue

« Notre modèle est axé sur l’appariement des identités, la classification des articles, la crédibilité des sources, le rôle du sujet dans un article et la véracité des antécédents professionnels », indique Ronny Aoun. « De plus, notre technologie de pointe atténue certains écueils dans le traitement des données humaines : temps, efforts, subjectivité, doute d’identité et crédibilité de la source. En somme, nos clients réduisent l’incertitude, obtiennent une analyse objective et optimisent le temps consacré aux entrevues. »

Déjà, les pharmacies Ralph Mokbel, affiliées aux bannières Proxim et Uniprix ainsi que l’entreprise Globalia, spécialisée en stratégie web, ont recouru à Valital. Celle-ci est partenaire d’IVADO, un regroupement des professionnels et de chercheurs qui se consacrent à la science des données et à l’intelligence artificielle. L’équipe de Valital a d’ailleurs travaillé conjointement avec des chercheurs de l’Université de Montréal dans l’élaboration de certains aspects de sa solution.

À propos de Valital

Valital est une entreprise montréalaise qui offre une solution d’analyse en temps réel du comportement en ligne des candidats et de confirmation automatisée de leurs expériences de travail. Grâce à sa solution stimulée par l’intelligence artificielle, Valital permet à ses clients de sauver du temps et économiser de l’argent lors du processus d’embauche en réduisant l’incertitude, en obtenant une analyse objective et en optimisant le temps consacré aux entrevues.

RH, service gratuit, start-up

mononews logo white


© Tous droits réservés. Mononews

Back to Top