UNE SESSION LIVE ET UN NOUVEAU CLIP POUR LUCILL

Moins d’une semaine après avoir présenté en collaboration avec Sors-tu la Session Live de Bunny, album paru en septembre dernier, Lucill est de retour avec un vidéoclip pour « Les murs bougent encore », chanson tirée de ce même opus.

Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète souhaitait rendre hommage au grand réalisateur montréalais Norman McLaren (1914-1987) en rééditant, avec l’aide de son acolyte Jeff Boyd, un segment du court métrage Serenal (1959). Une brillante réalisation où les images se collent avec justesse à la musique délicieusement indie-rock de l’artiste.


« C’était exactement le mood que je recherchais pour représenter la pièce ; quelque chose d’abstrait qui démontre un rythme où tout devient victoire et défaite simultanément, explique Raphaël Bussières. La vidéo apporte quelque chose de plus à la chanson et je trouve ça d’autant plus génial d’avoir mis en œuvre une collaboration avec une légende du cinéma d’animation. »

Une Session Live de Bunny pour couronner la sortie remarquée de son album

C’est avec beaucoup de fébrilité que Lucill a diffusé le 3 décembre dernier une remarquable Session Live pour couronner la sortie remarquée de son nouvel album Bunny.


Enregistrée au Studio La Traque juste avant le reconfinement, et présentée en primeur par Sors-tu, la captation immortalise de belle façon la sortie du premier album de Lucill alors que ce dernier sait bien s’entourer : Jason Kent (The Dears, The Barr Brothers), Francis Mineau (Malajube), Mélissa Fortin (Bon enfant) et Jay Essiambre (Anachnid, La faune). 

« Je suis content qu’on voie le nouveau band. C’est vraiment intéressant le mélange des deux générations. Jason et Francis sont des vétérans et apportent une maturité dans le son que je trouve super rassurant. Jay et Mélissa sont caméléons donc la chimie opère instantanément. Je me pince après chaque répétition d’avoir la chance de jouer mes chansons avec ce band-là. » 

Si vous n’avez pas encore eu la chance d’écouter le tout premier album de Lucill, ne perdez plus une minute et découvrez-le juste ici.

Musique