festiplage

Une programmation éclatée pour la 16e édition du Festi-Plage de Cap d’Espoir

L’événement estival incontournable en Gaspésie! 
La 16e édition du Festi-Plage de Cap d’Espoir s’annonce grandiose avec plus d’une vingtaine d’artistes qui fouleront la scène Desjardins du 22 au 25 juillet prochains! Pendant quatre jours, des grandes vedettes et des étoiles montantes, dont Simple Plan, Marie-Mai, Alaclair Ensemble, Salebarbes, Roxane Bruneau, FouKi, Rick Pagano et Clay and Friends, feront chanter et danser les festivaliers dans le décor enchanteur de la plage de Cap d’Espoir en Gaspésie.

Le coup d’envoi de cette 16e édition sera donné le mercredi 22 juillet par l’explosif collectifAlaclair Ensemble qui mettra le feu aux planches avec son « postrigodon bas-canadien »! Formée en 2010 par Maybe Watson, Vlooper, KenLo Craqnuques, Claude Bégin, Robert Nelson, Eman et Mash, la troupe est rapidement devenue un incontournable de la scène hip-hop québécoise. Le groupe montréalais Clay and Friends se chargera de réchauffer la foule avec son plus récent album, Grouillades, alors que le rappeur FouKi et le DJ CastNowskiprolongeront la fête sous les étoiles. 
Le jeudi 23 juillet, Salebarbes, le projet des frères Éloi et Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, prendra d’assaut la scène Desjardins pour offrir un véritable voyage musical de l’Acadie à la Louisiane! Salebarbes, c’est harnacher l’énergie brute et festive du répertoire acadien avec une dose d’humour teinté d’espoir. La première partie de ce programme hautement festif a été confié à nul autre que 1755, alors que les GaspésiensQuimorucru et le DJ Carl Müren feront danser la foule jusqu’aux petites heures. 
Programme chargé le vendredi 24 juillet avec la flamboyante Marie-Mai qui débarque à Cap d’Espoir pour présenter les pièces de son plus récent album, Elle et moi. Depuis maintenant 15 ans, avec 6 albums, 5 certifications platine, 6 tournées, 15 concerts au Centre Bell et près de 2 millions de spectateurs, en plus de nombreux prix et distinctions, Marie-Mai est sans contredit l’une des auteures-compositrices-interprètes les plus prolifiques de la musique québécoise de la dernière décennie. Le phénomène Rick Pagano, qui s’est fait connaître du grand public à La Voix en 2019, assurera la première partie de cette soirée haute en couleur. Les DJ David A et Prince Paris, quant à eux, divertiront les oiseaux de nuit sur la plage.
Pour terminer en force cette 16e édition, les organisateurs réservent tout un cadeau aux festivaliers le samedi 25 juillet avec la présence de Simple Plan! Avec plus de 10 millions d’albums vendus à travers le monde, le groupe montréalais, qui roule sa bosse depuis 20 ans, a marqué toute une génération depuis la parution de son premier album No Pads, No Helmet… Just Balls. Ils s’amènent avec une panoplie de succès qui raviront leurs fans de la première heure et les nouveaux. Qui de mieux pour débuter la soirée que la sensation de l’heure, Roxane Bruneau? Son premier album Dysphorie a été certifié Or avec plus de 40 000 copies vendus et elle a remporté le Félix « Chanson de l’année » pour son extrait Des p’tits bouts de toi. Le DJ québécois Domeno, qui fait danser les foules de New York à Amsterdam, d’Ibiza à Miami, aura l’honneur d’être derrière les platines pour clôturer le tout en beauté. 
Pour la deuxième soirée du festival, la foule aura également droit à un spectacle pyrotechnique des plus impressionnants, réalisé en collaboration avec Nadeau Matériaux Construction de l’Anse-à-Beaufils et Newport. 
La programmation complète du Festi-Plage de Cap d’Espoir est disponible sur le site web complètement revampé du festival au www.festiplage.com
 
Passeports week-end N et R Duguay et billets disponibles dès maintenant! 
Le passeport week-end N et R Duguay du Festi-Plage est disponible en prévente dès maintenant à seulement 50 $ au https://lepointdevente.com/billets/festiplage2020, et ce, jusqu’au 31 mars inclusivement. À partir du 1er avril, le coût régulier du passeport week-end N et R Duguay sera de 65 $. Le passeport offre un accès à tous les spectacles présentés durant le festival. Il est aussi possible de faire l’achat de billets à l’unité pour chacune des soirées au coût de 25 $. L’admission est de 5 $ pour les enfants de 6 à 12 ans et gratuite pour les 5 ans et moins. 

Cap d’Espoir, Festi-Plage, festival