UNE PREMIÈRE ANNÉE RECORD !

Se démarquer dans le monde des microbrasseries, en pleine effervescence au Québec depuis quelques années, n’est pas chose facile. La Brasserie Maltco a réussi avec brio en à peine un an à devenir un joueur majeur de l’industrie, et ce malgré la pandémie. Afin de célébrer ce premier anniversaire, l’entreprise de Québec est très fière de confirmer l’ajout d’un millième (1000e) point de vente dans la province. Assurément la progression la plus rapide dans l’univers des microbrasseurs au Québec !

Établie dans l’édifice du Marché Jean-Talon de Québec, la Brasserie Maltco bénéficie d’une usine de production de plus de 20 000 pieds carrés. Avec ses dix (10) fermenteurs, la microbrasserie artisanale détient une capacité de brassage digne des plus grands. Pour cette première année, c’est plus de 1 080 000 cannettes de bière qui ont été produites à l’usine de Charlesbourg : les cinq (5) associés comptent bien doubler, voire même tripler ce nombre en 2021. Offrant maintenant neuf (9) variétés de bières : de la Torrieuse à la Mautadine, de la Tannante à la Péteuse, que vous préfériez la blonde, blanche, rousse, noire ou la non-alcoolisée : la Brasserie Maltco peut se targuer de répondre aux goûts de chacun. Afin de faciliter le repérage des points de vente, le site internet de la microbrasserie offre une carte interactive aux amateurs de bières qui pourront aisément se procurer leurs délicieux produits.

Avec ses installations à la fine pointe de la technologie, la Brasserie Maltco peut faire profiter d’autres microbrasseries du Québec de leurs équipements. En offrant un volume de brassage considérable, et ce dans un temps plus qu’estimable, plusieurs microbrasseurs font maintenant appel à leurs services et infrastructures. Pour certains brasseurs, le choix de faire brasser leur bière à la Brasserie Maltco a assuré leur pérennité. C’est ainsi que des microbrasseries telles que FooDrink, Champ Libre, Brasseurs sur demande et l’Université Laval bénéficient de la production efficace de la Brasserie Maltco. De nouveaux partenariats et collaborations sont aussi en développement début 2021. 
Initiatrice du plus gros 5 à 7 virtuel organisé au tout début de la pandémie, la Brasserie Maltco se veut rassembleuse et festive. Les propriétaires souhaitent organiser un événement virtuel qui rassemblera la population québécoise. C’est ainsi que le 31 décembre à 20h, les gens accompagnés de leur boisson favorite, (que ce soit une bonne bière Maltco, un verre de vin, de champagne ou tout autre breuvage), seront invités à lever leur verre, en direct sur la page Facebook de la Brasserie Maltco. Qui sait, peut-être réaliseront ils le plus grand « tchin-tchin » virtuel de l’histoire ? Et pour remercier les Québécois du succès de leurs produits, la Brasserie Maltco fera tirer un coffret de leurs bières parmi les participants de cet événement. La Brasserie Maltco fera une personne gagnante dans chaque région du Québec. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer le 31 décembre pour faire partie de l’histoire !


 Lien de l’événement du 31 décembre https://www.facebook.com/events/379770246612223

bière locale