tknl

Une nouvelle alliance en production d’événements virtuels corporatifs voit le jour !

Aujourd’hui, deux joueurs majeurs de l’industrie de production d’événements virtuels annoncent leur association pour offrir une approche unique aux entreprises en matière d’événements virtuels. TKNL, Créateurs d’expériences et L’espace Yoop unissent leurs forces pour créer des événements virtuels nouveau genre aux entreprises québécoises.
 
Une force créative dans un canevas hors normes…
D’une part, l’espace Yoop Montréal s’est démarqué depuis le début de la crise du Covid-19 avec sa formule déjantée dans un environnement de production immersif repoussant les limites de l’interactivité entre les artistes et leur public, le tout, produit en direct de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.
 
De son côté, l’agence événementielle TKNL, créateurs d’expériences, a créé sa renommée au cours des 30 dernières années en créant des expériences corporatives et grand public plus grandes que nature. Depuis mars dernier, la firme réalise des événements virtuels et hybrides percutants signés TKNL Studios.
L’acteur, scénariste, humoristes, homme d’affaires et opérateur de l’espace Yoop Montréal, Louis Morissette se réjouit de ce partenariat. « L’espace Yoop offre tellement de possibilités créatives aux entreprises que nous avons senti le besoin de faire équipe avec les meilleurs spécialistes en matière de production événementielle corporative pour accompagner les clients et maximiser leur expérience »
 
Marc L’Heureux, président de TKNL, croit que la synergie entre les deux organisations changera la façon de produire les événements virtuels et hybrides pour de bon. «L’espace Yoop offre à la fois un environnement et une plateforme exceptionnelle pour créer une réelle interaction entre les présentateurs et les participants. Nos créatifs vont avoir un plaisir fou à créer des expériences nouveau genre dans ce canevas complètement immersif.»
 
Une industrie florissante en quête de nouveaux standards.
Depuis le début de la crise du COVID-19, l’industrie des événements virtuels est en plein essor. On assiste à un virage si drastique que les entreprises doivent redéfinir l’ensemble de leurs stratégies de communication internes et externes, et ce, en composant avec une industrie qui tente de se réinventer.
Stéphane Laurin, directeur au développement des affaires chez TKNL est d’avis que le meilleur est à venir. « Le réel défi, c’est de créer des événements virtuels suffisamment captivants pour que les participants soient pleinement engagés. C’est pourquoi nous nous inspirons du mode de réalisation télévisuel pour donner le ton à nos réalisations, en misant sur le rythme et l’engagement émotionnel généré par nos contenus. L’environnement et la plateforme Yoop vont nous permettre d’atteindre ce niveau, tout en gardant l’expérience la plus intuitive possible pour les participants.»

événement